Le padel est un sport très exigeant mentalement. C’est par la constance que les matchs se gagnent, et l’aspect mental est primordial. Black Crown Padel et Eli Amatriain nous expliquent la technique du sandwich.

Un meilleur feed-back pour aller de l’avant

En plus d’être l’une des meilleures joueuses du circuit, Eli Amatriain étudie la psychologie.

“Sur le court, il est nécessaire d’adapter son langage au besoin du coéquipier. Certains ont besoin d’un message calme, d’autres ont besoin d’un message plus actif qui va les motiver.”

“Le message doit être clair, et faire référence à une seule chose à la fois. Pour faire passer ce message, la technique du sandwich est très efficace.”

La technique du sandwich consiste à commencer son feedback par un message positif, pour ainsi parler de l’aspect à améliorer, puis finir par un nouveau message positif.

Par exemple, au lieu de dire à son coéquipier : ” Tu as raté cette balle !”, il est plus intéressant de dire “La zone recherchée était bonne, mais pour la prochaine, on va plutôt essayer de jouer au centre. Mais l’attitude est bonne.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !