La joueuse française Léa Godallier, quintuple championne de France et vice-championne d’Europe de padel, devient la nouvelle amie de la marque horlogère suisse Certina. Déjà engagée dans le padel à l’international depuis 2021, la maison helvétique poursuit ainsi son ancrage dans une discipline en plein développement.
Un engagement sportif cohérent
Le padel séduit un public toujours plus large à travers le monde. Un univers en adéquation avec l’ADN de Certina, première maison horlogère à s’être investie dans cette discipline.
Depuis plus de 135 ans, la marque s’appuie sur une réputation construite autour de la qualité de fabrication suisse, de la robustesse et de la fiabilité. Des valeurs qui résonnent naturellement avec les exigences du sport de haut niveau.
En s’associant à l’une des figures majeures du padel français, Certina renforce son positionnement sportif tout en mettant en avant des valeurs communes de performance, de persévérance et d’excellence.

Un lien fort avec l’univers marin
Au-delà du terrain, le partenariat trouve un écho particulier dans un engagement partagé pour la préservation du monde marin.
L’identité de Certina s’est construite autour de l’univers sous-marin : pression constante, lumière changeante, environnement exigeant. Une dualité qui a façonné ses célèbres montres de plongée et son emblématique logo à la tortue, symbole de force et d’endurance.
La marque soutient également la protection des tortues marines via sa collaboration avec l’association Sea Turtle Conservancy. Un engagement qui fait écho aux convictions personnelles de Léa Godallier, originaire de Polynésie française, particulièrement sensible à la protection des océans.
Des déclarations convergentes
Dieter Pachner, PDG de Certina, souligne :
« Nous sommes très heureux d’accueillir Léa dans la famille Certina et dans la grande famille Swatch Group. Sa recherche de l’excellence dans le padel liée à son engagement pour la protection des tortues marines fait de Léa une ambassadrice qui force l’admiration. »
De son côté, Léa Godallier confie :
« Ma rencontre avec Certina, c’est la découverte d’un nouveau monde, un travail si minutieux et précis avec des personnes possédant de belles qualités humaines. Cette minutie rejoint tout ce que je travaille chaque jour sur le terrain.
Ce sont aussi des valeurs communes que nous partageons, à la fois à travers le padel mais aussi pour le respect des océans et la protection des tortues marines. Une amitié qui, je l’espère, perdurera dans le temps. »
Avec ce rapprochement, Certina confirme sa volonté d’accompagner le développement du padel en s’appuyant sur des profils engagés, à la fois performants sur le terrain et investis au-delà du sport.


































































































P1000 Padel Club Damazan : pas de surprise, Grue et Vanbauce assument leur statut de favoris et décrochent le titre
West Padel : un nouveau club de 4 pistes couvertes ouvre ses portes près du Havre le 5 novembre
Leal / Guerrero, deux défaites en trois sets : pourquoi Libaak / Alfonso ont-ils toujours le dernier mot ?
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
FIP Promises Copenhague : Tyrone Pottier ne s’arrête plus et décroche son 10e titre sur le circuit
Black Crown Hurricane : l’ouragan puissance 4
Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?