Le padel mondial fera son grand retour à Roland-Garros du 7 au 13 septembre 2026 à l’occasion de l’Alpine Paris Major 2026. Après plusieurs éditions réussies, le tournoi parisien poursuit sa montée en puissance et s’impose comme l’un des événements majeurs du circuit et peut-être même le plus sensationnel au monde.
À l’approche de Roland-Garros, l’impatience autour du tournoi parisien en septembre prochain ne cesse de grandir.
Entre les meilleurs joueurs du monde, des sessions nocturnes sur le Philippe-Chatrier et une ambiance pensée comme un véritable festival, Paris confirme un peu plus son statut de place forte du padel mondial.
Roland-Garros, un décor unique pour le padel
Depuis son arrivée à Roland Garros, le Paris Major bénéficie d’une image à part sur le circuit mondial. Peu de tournois peuvent aujourd’hui offrir un cadre aussi prestigieux au padel.
Le mythique court Philippe-Chatrier accueillera une nouvelle fois les plus grandes affiches du tournoi dans une ambiance devenue l’une des signatures de l’événement. Sous les projecteurs, le central de Roland-Garros donne une autre dimension au spectacle, notamment lors des matchs de soirée qui attirent chaque année un public toujours plus nombreux.
Autour du central, plusieurs courts annexes permettront également aux spectateurs de suivre les rencontres au plus près des joueurs pendant toute la semaine.
Une semaine complète de compétition
L’édition 2026 débutera officiellement le lundi 7 septembre avec les qualifications avant le lancement du tableau principal jusqu’aux finales programmées le dimanche 13 septembre.
Durant toute la semaine, le tournoi enchaînera :
- qualifications,
- premiers tours,
- huitièmes de finale,
- quarts de finale,
- demi-finales,
- finales.
Les matchs auront lieu dès la matinée avec également plusieurs sessions de soirée très attendues sur le Philippe-Chatrier. Une formule qui contribue énormément au succès populaire du tournoi parisien.
A noter que cette année sera particulière puisque nous aurons le FIP SILVER Marnes à quelques pas du stade Roland Garros, la semaine qui précède le Paris Major.

Un tournoi parmi les plus prestigieux du monde
Le Paris Major fait partie des tournois “Major”, la catégorie la plus prestigieuse du circuit.
L’équivalent des Grands Chelems dans le tennis.
Au-delà du prestige, l’enjeu sportif est immense puisque les vainqueurs repartiront avec 2 000 points FIP, une récompense essentielle dans la course au classement mondial. Résultat : toutes les meilleures paires du monde ciblent ce rendez-vous parisien.
Comme chaque année, le public parisien devrait retrouver les plus grandes références du padel mondial.
Chez les hommes, Arturo Coello et Agustín Tapia seront particulièrement attendus. La paire hispano-argentine continue de dominer le circuit grâce à un mélange impressionnant de puissance et de créativité.
Chez les femmes, Gemma Triay ou encore Delfi Brea devraient également faire partie des grandes attractions du tournoi.
Le “Padel Festival”, la grosse nouveauté 2026
Cette année, l’organisation veut aller encore plus loin dans l’expérience proposée au public avec le lancement d’un véritable “Padel Festival” dès le dimanche 6 septembre.
L’objectif est clair : transformer Roland-Garros en véritable lieu de vie autour du padel.
Au programme :
- initiations,
- animations sportives,
- DJ sets,
- espaces food & drinks,
- pétanque,
- mölkky,
- spikeball,
- animations grand public.
Le tournoi souhaite clairement séduire au-delà des seuls passionnés de padel en attirant également les curieux, les familles et un public plus jeune.
Une ambiance toujours plus festive
Les sessions nocturnes devraient une nouvelle fois constituer l’un des temps forts de la semaine. Sous les projecteurs du Philippe-Chatrier, le padel prend une dimension spectaculaire unique sur le circuit mondial.
Le tournoi continue également de miser sur une politique tarifaire accessible avec des billets dès 10 € pour le Padel Festival et 15 € pour les qualifications.
En quête d’un quadruplé historique, Arthur Coello et Agustín Tapia vont-ils réussir l’exploit, réponse en septembre prochain à Roland-Garros.
Avec cette édition 2026, l’Alpine Paris Major 2026 confirme son ambition : faire de Paris l’une des capitales mondiales du padel.



































































































Jorge Martínez encense Chingotto : « Il a toujours le sourire à l’entraînement »
FIP Gold Melilla : Olivier Guy de Chamisso s’offre un quart de finale et se rapproche du top 200 mondial
NOX dévoile sa nouvelle collection de raquettes pour 2027
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Padel Quest Awards 2026 : 13 marques en lice pour le titre de meilleur équipementier
Trop de tournois de padel en France ? Le cercle vicieux qui menace les clubs et le loisir ?
Pourquoi la Journée mondiale du padel est-elle célébrée le 20 octobre ?
FIP Tour : Biron / Basso face à Tello / Arce, les Français attendus sur deux fronts ce jeudi
Quatre continents, trois catégories : la FIP structure la compétition internationale des jeunes
« Un talent incroyable » : Tapia impressionné par Juani De Pascual et son association avec Garrido
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes