Le P1000 du Clermont Padel Club connaît ses premiers vainqueurs. À Clermont-l’Hérault, Thomas Seux et Arthur Hugounenq n’ont pas tremblé pour s’imposer.
Un tournoi entièrement maîtrisé
La tête de série 2 du tournoi, prétendante pour la victoire finale à la suite du forfait de la ts1, Yoan Boronad / Nicolas Molinero, s’offre le titre sans concéder le moindre set. Plus encore, Thomas et Arthur ont concédé seulement 14 jeux sur l’ensemble du tournoi. Une domination complète sur leurs adversaires, en les écrasant à l’issue de matchs éclair, à l’image de la finale et de la demi-finale remportées en moins d’1h20.
Leur tournoi a débuté de la meilleure des manières en s’imposant 6-0, 6-1 face à la paire Mattis Perrot/ Théo Suzanna , paire 10. Une rencontre qui a montré la solidité des futurs vainqueurs. Thomas Seux, 26ᵉ joueur français, lors du 1/4 de finale, a régalé le public avec ses coups venus d’ailleurs pour se défaire de la paire Julien Datcharry / Perdi Diaz Torregrosa, ts8. De son côté, Arthur Hugounenq, 27ᵉ joueur français, a montré tout son panel de jeu solide pour s’offrir une place en finale après une demi-finale maîtrisée (6-3, 6-3) face à la paire Rémy Gourre / Jérôme Ferrandez, tête de série numéro 6, tombeuse un peu plus tôt de la ts4 Baptiste Delvienne / Vincent Ferrara.
Une finale à sens unique
Pour la finale du Clermont Padel Club, Seux / Hugonenq retrouvait la jeune paire Olivier Guy De Chamisso / Thomas Basso (ts7), vainqueur du P1000 de Padel House Bordeaux début décembre. Les deux jeunes joueurs, 16 ans et 17 ans, arrivaient solidement en finale après une grosse performance en demi-finale face à la ts3 Timéo Fonteny / Louis Jover (6-4, 7-5).
Après deux sets à sens unique, Seux et Hugounenq ont pris les devants en dominant de bout en bout cette finale. De l’autre côté, la ts7 n’a pas su rentrer dans sa finale, manquant de justesse tout au long du match. La dernière marche était trop haute ce dimanche. C’est sous un score à sens unique (6-2; 6-2) que Thomas Seux et Arthur Hugounenq remportent le premier P1000 du côté de Clermont-l’Hérault.
J’ai pris une bulle lors de mon premier tournoi de Padel. Depuis, c’est devenu une passion,
avec un seul objectif : ne plus jamais finir un match sans marquer de jeu. Ce sport fait
désormais partie intégrante de ma vie, au point d’y laisser des plumes. Je me brûle souvent
les coudes en essayant de rattraper toutes les balles. « Une vraie Histoire d’Amour. »