Ce dimanche, le club Padel House Bordeaux a accueilli la finale de son premier tournoi P1000. Olivier Guy de Chamisso et Thomas Basso se sont imposés face à Raphaël Rubio et Louis Jover en trois sets : 7/6 (3), 5/7, 7/6 (1).
Un premier set équilibré
La rencontre a débuté par un premier set où les deux équipes se sont neutralisées. Malgré un break d’entrée pour Rubio et Jover, Guy de Chamisso et Basso ont rapidement recollé au score. Chaque paire a ensuite tenu son service jusqu’au tie-break, remporté par Guy de Chamisso et Basso 7/6 (3).
Un deuxième set relancé
Dans le second set, Guy de Chamisso et Basso ont pris l’avantage à 4-3 avec un break, mais Rubio et Jover ont immédiatement réagi en débreakant. Ces derniers ont ensuite pris l’ascendant pour remporter le set 7/5 et égaliser à une manche partout.
Un troisième set au bout du suspense
Le troisième set a vu Rubio et Jover prendre rapidement les devants avec un break pour mener 3-0. Guy de Chamisso et Basso sont parvenus à revenir à 4-3, puis à prendre l’avantage. À 5-4, ils se procurent deux balles de match, mais Rubio et Jover sauvent ces occasions et reviennent à 5-5.
Lors du tie-break final, Guy de Chamisso et Basso se sont montrés solides, remportant les six derniers points pour conclure à 7/6 (1).
Une première association réussie
Cette victoire marque une bonne performance pour Olivier Guy de Chamisso et Thomas Basso, qui jouaient ensemble pour la première fois. “C’était un match très disputé. Gagner ce genre de rencontre pour une première association est une satisfaction,” a déclaré Guy de Chamisso.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Blanqué et Joris s’offrent le FIP Bronze de Frascati, une première qui en appelle d’autres
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde