Après avoir éliminé hier Arnau Ayats et Fran Guerrero, deux joueurs respectivement numéros 55 et 51 au ranking FIP, Fede Chiostri et Maxi Sanchez Blasco sont passés au niveau supérieur ce mardi en venant à bout de Xisco Gil (25) et Ramiro Moyano (27) au deuxième tour du Mar Del Plata P1 !

Qui a dit que les joueurs d’A1 Padel n’avaient pas le niveau pour les tableaux principaux du Premier Padel ? Ce mardi, les Argentins, qui avaient décidé de faire l’impasse sur l’A1 France Open, ont eu besoin de toute leur énergie pour remporter ce qui est jusqu’à présent considéré comme LE match du tournoi. Un combat exceptionnel dans des conditions plutôt lentes, qui a vu la wild-card du tournoi s’imposer après quasiment 3 heures de partie.

Si Xisco et Ramiro ont du mal en ce début de saison, ce résultat reste tout de même une grosse surprise. D’autant que lorsque les deux paires se sont retrouvées à un set partout, on pensait que les joueurs de Severino Iezzi, qui venaient enfin de prendre la mesure de leurs rivaux, allaient pouvoir imposer toute leur expérience. Mais c’est l’inverse qui s’est finalement passé ! Pas affolés d’avoir perdu le deuxième set 6/2 ou d’avoir vu leurs adversaires sauver trois balles de match, Chiostri et Sanchez ont à leur tour sauvé une balle de match sur le service de leurs rivaux, avant d’enfoncer le clou dans un tie-break au cours duquel ils auront saisi leur chance à fond.

Fede et Maxi s’imposent 6/3 2/6 7/6 (4) et s’affirment comme LA surprise du tournoi jusqu’à présent. Jeudi, ils tenteront de poursuivre leur incroyable parcours face aux vainqueurs du match entre Lamperti / Belluati et Sanz / Nieto, un match à suivre dès maintenant.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !