Les Argentins Tino Libaak et Juan Tello sont une paire à suivre de près depuis le début de la saison et ont confirmé leur potentiel au Santiago P1 en éliminant la 7ᵉ paire mondiale, Lucas Bergamini / Paquito Navarro.
Libaak / Tello mène 2-0 face à Bergamini / Navarro
Ce deuxième duel entre les deux paires à Santiago faisait suite à leur première confrontation au Riyadh P1, également en huitièmes de finale, où les Argentins s’étaient imposés en trois sets après deux tie-breaks (2/6 7/6 7/6).
Les têtes de série numéro 7 espéraient prendre leur revanche au Santiago P1, mais le scénario s’est avéré similaire à celui de Riyad. Libaak et Tello, paire 13, ont de nouveau remporté la bataille en trois sets (7/5 5/7 7/5) après 2h14 de jeu. Ce match, disputé en dernière rotation sur le court C2 Shell, s’est joué dans des conditions légèrement différentes des rencontres disputées plus tôt dans la journée. Avec la tombée de la nuit, le jeu s’est ralenti, permettant plus d’échanges et un meilleur contrôle de la balle, contrairement aux heures centrales où la vitesse des balles compliquait les ajustements.

Un début de saison prometteur
Nouvellement associés en 2025, Tello et Libaak affichent des performances prometteuses. Dès le Riyadh P1, ils ont atteint les quarts de finale, livrant une bataille serrée contre les numéros 4 mondiaux, Yanguas / Nieto, avant de s’incliner en trois sets (3/6 6/4 3/6). À Miami, ils retrouvaient ces mêmes adversaires dans des conditions de jeu différentes, sur une piste plus lente favorisant les échanges prolongés. Malheureusement, une gêne à la jambe pour Tello a contraint la paire à s’incliner en huitièmes de finale (6/7 7/6 4/6), malgré un avantage de 3/0 dans le troisième set avant que Tello ne soit diminué physiquement. Un match qui laisse néanmoins entrevoir leur potentiel, eux qui ont tenu tête aux numéros 4 mondiaux.
Un défi et des retrouvailles en quarts de finale
Une complémentarité sur le terrain et dans leur style de jeu pour la paire Tello / Libaak, qui s’est une nouvelle fois confirmée à Santiago, avec l’élimination de la tête de série numéro 7 et une qualification pour les quarts de finale face à la paire Cardona / Augsburger, tombeurs des numéros 1 mondiaux en huitième de finale.
Un duel entre les deux amis Libaak et Augsburger, qui se connaissent parfaitement. L’enjeu sera aussi de voir si Tello pourra rivaliser en puissance de smash avec Cardona et Augsburger, tandis que Libaak tentera d’imposer son énergie et sa précision pour perturber ses adversaires, dans des conditions de jeu favorisant davantage le style offensif et puissant de Augsburger / Cardona.
Un match à suivre en direct sur le court central, après la rencontre Stupa / Lebrón, programmée à 17h au Chili (21h en France).

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !