La phase de poules de la Conférence Ouest des Interclubs s’est déroulée ce samedi au Set Padel Narbonne, avec une journée bien remplie, suivie en direct par Teo Vieau. Les favoris ont d’abord déroulé, avant que la tension ne monte progressivement avec les confrontations décisives pour les places en demi-finales.

Une matinée sans surprise

Les premières rotations de la journée ont été largement dominées par les têtes de série, qui ont remporté leurs matchs sans réelle opposition. La plupart des rencontres se sont soldées par des victoires en deux sets secs, reflétant une nette supériorité des équipes attendues.

LET Padel solide, Sete Padel Club en patron

Dans la poule D, le LET Padel, bien emmené par Mathis Dupont Brimbeuf, n’a pas tremblé face aux Hauts de Nîmes. Les deux premiers matchs remportés ont suffi à sécuriser la qualification (victoire 2/0), rendant inutile la tenue du troisième duel.

En poule A, le suspense a été bien plus intense. Après la victoire inaugurale de Big Padel 2 grâce à Pillon/Sarrat, la paire Rubio/Dizy a relancé le Sete Padel Club à 1-1 suite à l’abandon de JT Peyrou (6/3 3/0 ab.). Tout s’est donc joué dans la dernière rencontre, où les frères Samitier ont parfaitement assumé la pression en s’imposant en deux sets. Une victoire décisive qui envoie le champion d’Occitanie en demi-finales.

Agen s’impose dans le choc face à UrbanPadel

La poule B proposait l’affiche la plus attendue de la journée, entre UrbanPadel Carquefou, champion des Pays de la Loire, et Agen Padel Club. Malgré un bon départ de la paire Miguel Benitez / Corentin Boilevin, ce sont les joueurs d’Agen qui ont su hausser leur niveau dans les matchs 2 et 3 pour assurer une victoire convaincante et décrocher leur billet pour le dernier carré.

La Pala au bout du suspense

Enfin, dans la poule C, le duel entre Angevins et Rennais a tenu toutes ses promesses. Après deux premiers matchs équilibrés et une égalité parfaite, tout s’est joué dans le troisième affrontement. C’est finalement la paire Romain Coirault / Antonio Alamillo qui a fait la différence, scellant la qualification de La Pala pour les demi-finales.

Les équipes qualifiées pour les demi-finales de la Conférence Ouest :

  • LET Padel
  • Sete Padel Club
  • Agen Padel Club
  • La Pala

La suite de la compétition promet. Les demi-finales sont prévues à partir de 9h et seront à suivre au côté de Teo Vieau.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.