Voilà une mobilisation qui fera chaud au coeur des intéressés, en l’occurrence les six joueurs qui forment l’équipe de France de padel-fauteuil : Dorian Navarro, Serge Garnier, Nicolas Vanlerberghe, Sébastien Husser, Tony Boval et Jean-Marc Keghlian.

Alors que débutent ce jeudi les premiers mondiaux de la discipline à Madrid, ils ont reçu les encouragements appuyés d’une quinzaine des meilleurs joueuses et joueurs français, sous forme de pastilles vidéos.

Jamais de compétition internationale avant l’été 2022

Ces top players, ce sont notamment Benjamin Tison, Alix Collombon, Adrien Maigret, Jean Dumartin, Lilian Fouré, Charlotte Soubrié, Elodie Invernon, Max Moreau, Quentin Ayuso, Thomas Mitjana, Jessica Ginier, Mélissa Martin, Laura Clergue, Nastasia Boitier Legourd, Marine Fontaine et quelques autres que nous oublions peut-être – pardon à eux.

Mais d’autres risquent encore de se mobiliser pour la belle et noble cause du padel en fauteuil, qui progresse à grands tours de roues. En août dernier encore, jamais il n’y avait eu de compétition internationale réunissant des joueurs porteurs d’un handicap venus de différents pays. C’est la France qui a ouvert le bal en organisant un premier tournoi international au Mans, avec plusieurs des meilleurs joueurs espagnols.

La Fédération espagnole de handisport a repris la balle au bond en invitant cette année de nombreux pays à participer aux premiers mondiaux de padel-fauteuil, du 11 au 14 mai à Madrid. Outre l’Espagne, sept pays ont répondu à l’invitation : la France, l’Argentine, le Chili, le Costa Rica, la Belgique, les Pays-Bas et le Maroc.

Premier match face au Maroc

Côté compétition, la France est dans la poule A et débutera ses Mondiaux ce vendredi à 17h face au Maroc, avant d’affronter samedi l’Espagne (à 10h30) puis le Costa Rica (16h30).

L’objectif est bien évidemmment se se qualifier pour disputer ensuite la 1ère ou la 3e place, ou à défaut la 5e.

Pour suivre cette aventure, restez connectés sur Padel Magazine.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.