Voilà une mobilisation qui fera chaud au coeur des intéressés, en l’occurrence les six joueurs qui forment l’équipe de France de padel-fauteuil : Dorian Navarro, Serge Garnier, Nicolas Vanlerberghe, Sébastien Husser, Tony Boval et Jean-Marc Keghlian.
Alors que débutent ce jeudi les premiers mondiaux de la discipline à Madrid, ils ont reçu les encouragements appuyés d’une quinzaine des meilleurs joueuses et joueurs français, sous forme de pastilles vidéos.
Jamais de compétition internationale avant l’été 2022
Ces top players, ce sont notamment Benjamin Tison, Alix Collombon, Adrien Maigret, Jean Dumartin, Lilian Fouré, Charlotte Soubrié, Elodie Invernon, Max Moreau, Quentin Ayuso, Thomas Mitjana, Jessica Ginier, Mélissa Martin, Laura Clergue, Nastasia Boitier Legourd, Marine Fontaine et quelques autres que nous oublions peut-être – pardon à eux.
Mais d’autres risquent encore de se mobiliser pour la belle et noble cause du padel en fauteuil, qui progresse à grands tours de roues. En août dernier encore, jamais il n’y avait eu de compétition internationale réunissant des joueurs porteurs d’un handicap venus de différents pays. C’est la France qui a ouvert le bal en organisant un premier tournoi international au Mans, avec plusieurs des meilleurs joueurs espagnols.
La Fédération espagnole de handisport a repris la balle au bond en invitant cette année de nombreux pays à participer aux premiers mondiaux de padel-fauteuil, du 11 au 14 mai à Madrid. Outre l’Espagne, sept pays ont répondu à l’invitation : la France, l’Argentine, le Chili, le Costa Rica, la Belgique, les Pays-Bas et le Maroc.
Premier match face au Maroc
Côté compétition, la France est dans la poule A et débutera ses Mondiaux ce vendredi à 17h face au Maroc, avant d’affronter samedi l’Espagne (à 10h30) puis le Costa Rica (16h30).
L’objectif est bien évidemmment se se qualifier pour disputer ensuite la 1ère ou la 3e place, ou à défaut la 5e.
Pour suivre cette aventure, restez connectés sur Padel Magazine.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.
































































































MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Platinum Lyon – Godallier / Valenzuela, la paire qui ne cesse de gagner veut maintenant voir plus grand
Valencia et Paris : que changent Coello et Tapia lorsque Galán et Chingotto servent pour le titre ?
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
Romain Sichez : « Le top 300 mondial, ce serait déjà un bel objectif »
Jorge Martínez croit à une réconciliation entre Galán et Lebrón : « Ils sont condamnés à s’entendre »
P1000 Padel Break Bondues – Deknuydt / Forichon ont une cible dans le dos, Couturier / Tardy à l’affût
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Bastien Villenet, 26 ans : le padel rémois perd l’un des siens
Mondiaux seniors – Les deux équipes de France connaissent désormais leur chemin vers la finale
Fran Guerrero compose ses huit Espagnols pour le Mondial… et s’oublie lui-même
Edu Alonso sur Arturo Coello : « La meilleure période de ma vie, je l’ai passée avec lui »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?