Le padel est un sport en pleine expansion à travers le monde, notamment grâce à la diffusion du circuit Premier Padel et à l’augmentation du nombre de terrains et de complexes construits. Déjà un sport majeur en Espagne et en Argentine, le padel se développe chaque année dans de nouveaux territoires comme les États-Unis ou la France, où des événements d’envergure contribuent à sa popularité. Ce sport ludique, pratiqué en double, attire également l’attention de nombreuses célébrités.
Les athlètes
Le padel séduit non seulement le grand public, mais également de nombreux sportifs professionnels. Parmi eux, les footballeurs sont particulièrement nombreux à adopter cette pratique. Neymar, Messi, Beckham, Pogba, vus récemment dans une vidéo d’Arturo Coello à Miami, ainsi que Didier Deschamps, Zinedine Zidane et Zlatan Ibrahimović, qui ont même ouvert des centres de padel, en sont de parfaits exemples.
Cristiano Ronaldo, quant à lui, a récemment publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, suivie par 73,3 millions d’abonnés, dans laquelle il affronte le numéro 1 mondial, Arturo Coello, lors d’un match amical.
Les stars de la ligue de basketball américaine (NBA) adoptent également le padel, notamment grâce à son développement croissant de l’autre côté de l’Atlantique. L’arrivée du circuit Premier Padel à Miami en 2025 et la présence de joueurs emblématiques, comme Arturo Coello, référence et star du circuit professionnel, qui a récemment emménagé en Floride, contribuent à cette popularité.
Jimmy Butler, star de la NBA et joueur du Miami Heat, s’est d’ailleurs récemment affiché aux côtés du numéro 1 mondial. Il s’investit activement dans la promotion et le développement du padel, renforçant ainsi l’engouement autour de ce sport aux États-Unis.
Les tennismen : d’une raquette à l’autre
Le tennis, longtemps considéré comme le sport de raquette le plus suivi et médiatisé, voit un nouvel arrivant gagner rapidement en popularité : le padel. Ce sport, souvent décrit comme un mélange entre le tennis et le squash, attire de nombreux tennismen, habitués à manier une raquette, qui viennent tenter leur chance sur les pistes de padel.
Qu’ils soient retraités ou encore en activité, plusieurs stars du tennis ont essayé et adopté ce sport. La légende suisse Roger Federer a partagé sur les réseaux sociaux une image de lui avec une raquette de tennis padel à la main. Les deux autres membres du “Big Three”, Novak Djokovic et Rafael Nadal, ont eux aussi testé cette discipline.
Du côté des Français, de nombreux joueurs s’y sont mis, comme Benoît Paire, Jules Marie qui ont tous deux participé à des tournois homologués, ou encore Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione (avec entre autre Anthony Lopez, l’ancien gardien de foot de l’Olympique Lyonnais et Johan Bergeron), qui ont lancé plusieurs centres de padel sous la marque “ALL IN” en France.
Par ailleurs, Arnaud Di Pasquale, ancien 39e joueur mondial, dirigeait la mission padel à la Fédération Française de Tennis. Il est même devenu champion de France dans la catégorie des +45 ans, aux côtés d’un autre ancien tennisman, Arnaud Clément.
Les célébrités
- Gerard Butler : L’acteur écossais de 55 ans a intégré le padel dans sa routine de fitness et de sport. Pour lui, le padel est l’occasion de s’amuser tout en restant actif.
- Enrique Iglesias : Le chanteur et acteur espagnol, marié à l’ancienne joueuse de tennis professionnelle Anna Kournikova, est un grand défenseur du padel et participe régulièrement à des événements dédiés à ce sport.
- Shakira : La chanteuse colombienne a également testé la piste de padel, s’ajoutant à la liste des célébrités séduites par cette discipline.
D’autres personnalités à mentionner incluent l’acteur hollywoodien Antonio Banderas et Pippa Middleton, la sœur de la princesse de Galles, Catherine Middleton.
Vous l’aurez compris et sans doute vu quelque part, les célébrités, qu’elles soient athlètes de disciplines variées ou stars hollywoodiennes, sont nombreuses à avoir adopté le padel, tant comme sport à pratiquer que comme secteur d’investissement. Et cette liste de personnalités publiques ne cesse de s’allonger…
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !
























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !