Il y a des jours comme ça où on se rend compte de quelque chose, et cinq minutes plus tard vous lisez une phrase qui est totalement en relation. Ce matin je remarquais que les joueurs professionnels diffusaient moins sur les réseaux sociaux ces derniers jours, que les semaines précédentes. Et voici sur quelle phrase je suis tombé.

Un dicton espagnol dit : “Travaille en silence et fasse que le succès fasse tout le bruit” (Trabaja en silencio y haga que el éxito haga todo el ruido).

Ce matin je remarquais que les joueurs du WPT diffusaient moins après plusieurs semaines d´activité. Après la présentation de leur nouveau matériel, de leur nouveau partenaire, de leur préparation, c´est le calme. Ce dicton vient à point nommé. Nous entrons dans le dernier mois de préparation et est-ce que les joueurs ne voudraient pas entrer dans une “bulle”, se mettre à l´écart, dans le silence, pour peaufiner leur jeu ?

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.