Le tableau principal du Gijón Premier Padel P2 a débuté ce mercredi au Palacio de los Deportes de La Guía, marquant le lancement du premier tournoi P2 de la saison 2025 du circuit Premier Padel. Il s’agit également du premier des six événements de haut niveau prévus cette année en Espagne. Plusieurs jeunes talents prometteurs, tant chez les messieurs que chez les dames, ont signé des débuts victorieux. Ce jeudi, les meilleures joueuses mondiales entrent en lice pour les huitièmes de finale.
Dans le tableau féminin, Andrea Ustero et Alejandra Alonso ont imposé leur jeu avec autorité. Malgré leur jeune âge, elles ambitionnent d’intégrer les paires les mieux classées cette saison. Têtes de série n°9, et mieux classées du premier tour, elles ont largement dominé Barrera-Caparrós en deux sets, 6-2, 6-1.
En revanche, la rencontre a été plus compliquée pour Marta Marrero et Virginia Riera [10], battues en deux manches par la paire Bea Caldera et Carmen Goenaga [11] (6-3, 6-2). Caldera et Goenaga démarrent ainsi leur troisième collaboration après des associations en 2020 et 2023.
Chez les messieurs, plusieurs jeunes talents ont marqué les esprits. Le prodige paraguayen Facundo Dehnike (16 ans) s’est imposé aux côtés de son partenaire Manuel Aragón, dominant la paire Prins-De Kroon en deux sets (6-3, 6-1).
Un autre espoir paraguayen, Mariano González (17 ans), a également brillé. Associé au prometteur Espagnol Juan “Coquito” Zamora (16 ans), il a disposé de la paire López-Lupón en 6-3, 6-4.
Les têtes de série n°5, Boris Castro et Enzo Jensen, ont parfaitement maîtrisé leur entrée en lice. Jensen, âgé de 18 ans et frère cadet de la n°10 mondiale Claudia Jensen, a contribué à une victoire expéditive face aux Qataris Alhijji-Sadoon Alkuwari (6-2, 6-0). Ils étaient les mieux classés de ce premier tour, puisque les quatre premières têtes de série étaient exemptées et directement qualifiées pour les huitièmes.
Le tournoi a cependant réservé une mauvaise surprise aux têtes de série n°6, Emiliano Iriart et Agustín Salandro, éliminés dès leur entrée en lice par les Espagnols Karlos Rodríguez et Antonio Varo (6-3, 6-1).
Avec le premier tour désormais bouclé, les huitièmes de finale prennent le relais ce jeudi. Les huit meilleures paires féminines rejoignent la compétition, accompagnées des quatre duos masculins les mieux classés.
Le public asturien assistera à l’entrée en lice de stars comme Ariana Sánchez et Paula Josemaría [1], Gemma Triay et Delfi Brea [2], Claudia Fernández et Bea González [3], ainsi que Marta Ortega et Sofia Araújo [4].
Du côté des messieurs, le tournoi verra également les débuts des grands favoris : les Argentins Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso [3]. Les n°1 mondiaux, Jaume Romera et Simone Cremona, ainsi que les deuxièmes et quatrièmes têtes de série, Simone Iacovino et Lorenzo Di Giovanni, et le duo Youssef Hossam – Julián Lacamoire, feront également leur entrée en lice.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.