Julien BondiaWilson PadelWorld Padel TourA la uneACTUALITÉSMarquesBullpadelDunlop padelHeadTecnifibre - padel

Les différents types de balles au padel

Nous savons que les balles de padel sont différentes des balles de tennis bien qu´elles aient la même forme et couleur. Par contre, suivant la marque que vous utilisez, vous remarquez des différences sur le rebond, sur les effets, la pression et la durabilité. Nous essaierons de vous aider sur le choix de vos prochaines balles.

Pour jouer au padel, il faut plusieurs éléments : Un terrain ça va de soi, des joueurs, des raquettes et… des balles. Bon nombre de marques proposent leurs balles, certaines se vendent mieux que d´autres car ce sont celles choisies par des grands tournois, mais sachez qu´il en existe plusieurs, de styles différents, qui conviendront peut-être mieux à votre jeu.

Premier point : Le feutre

Tout d´abord les poils de la balle : Nous conseillerons à des joueurs débutants ou aux enfants, d´utiliser des balles à poils longs car elles procurent un jeu plus lent. Il sera plus facile d´appréhender la balle. Des joueurs plus confirmés utiliseront des balles avec moins de poils pour donner plus de vivacité au jeu.

Les balles les plus utilisées sont :

  • Head : Vu que ce sont les balles officielles du World Padel Tour, ce sont les plus présentes dans les clubs, et surtout les plus vendues. Chez Head, vous avez la Head Padel Pro, celle utilisée chez les pros. Les femmes jouent avec la Pro et les hommes avec la ProS plus dure, plus vive pour un jeu plus rapide. Cette balle donne un rebond propre, léger et rapide en plus d´un bon contrôle.
  • Bullpadel : La plus vendue est la Bullpadel Premium Pro. Cette balle est vive et favorise un jeu rapide. Pas besoin d´une grande force de frappe pour faire voyager cette balle au coeur en caoutchouc fabriqué à haute densité. Cette balle a une grande longévité, important pour son usage en entrainements.
  • Dunlop : Cette marque a fait ses preuves depuis longtemps dans le tennis. La plus utilisée est la gamme Pro. Un rebond clair et précis. Cette balle est une valeur sûre.
  • Technifibre : Encore peu de recul pour ces balles là. Besoin d´expérience pour cette marque car les balles testées en match ne gardent pas une trajectoire identique aux balles testées ci-dessus. Par contre, pour une utilisation en entrainement pour des joueurs débutants, elles feront l´affaire. De plus, elles sont bon marché.
  • Wilson : Les balles Wilson sont recommandées pour des joueurs d´un niveau avancé à qui le niveau de jeu n´est pas très important. Peu de feutre donc une vitesse importante pour un jeu rapide. Elles sont bon marché et assez déconseillées pour des joueurs débutants.
  • Slazenger : Ces balles sont très résistantes et conviendront très bien aux joueurs agressifs qui frappent la balle très fort. La structure de ces balles évite la déformation à l´usure ce qui favorise un jeu optimal quelque soient les effets utilisés.

Une fois votre type de balle choisie, il faudra vous mettre d´accord avec vos adversaires. Mais ce n´est plus de notre recourt.

Source : Zona de padel

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Laura Clergue pose pour une marque de lunettes

Durant la trève hivernale, certains joueurs prennent leurs vacances, d´autres consacrent leur temps à leur deuxième occupation ; une entreprise ou... mannequin. C´est le cas pour Laura Clergue qui met...

Quelques conseils pour jouer au padel en hiver

On va essayer de vous motiver pour jouer au padel en hiver. Autant pratiquer le padel durant l´été n´est pas du tout un problème, autant le pratiquer lorsqu´arrivent les journées...

Le toucher de balle… à 3 mètres de haut ! Ahurissant !

Avoir du toucher de balle fait partie du "plus" de certains joueurs. C´est quelque chose d´inné. On peut certes le travailler mais au final, soit on l´a, soit on ne...

Fermer