Vous avez raté les infos padel du week-end ? Vous tombez bien, on vous fait un petit récapitulatif de la semaine avec les actualités padel de la semaine !
- Les résultats de l’Italy Major du Premier Padel
- Les résultats de nos Français sur les tournois FIP
- Le début du P1 à Madrid
- Les résultats des P1000
- Arce et Dal Bianco force 6 au Swedish Master
- Les P1000 à suivre ce weekend en France
Coello et Tapia de retour
Emperadores de Roma ! La rage retrouvée pour Coello et Tapia. Ils se sont imposés ce dimanche dans une belle bataille au Foro Italico face à Chingotto et Paquito. Une finale de rêve qui a tourné en faveur du Mozart de Catamarca et du Roi Arturo, 7/5 7/6. Une chose est sûre, la montagne Coello/Tapia est de retour !

Une nouvelle page de l’histoire écrite par Ortega et Triay
Pour Marta Ortega et Gemma Triay, la troisième finale est la bonne. Dans un match fou, Gemma et Martita s’imposent 6/3 3/6 7/5. C’est plus qu’un simple trophée à Rome : Marta et Gemma ont écrit une nouvelle page de l’histoire du padel féminin. Les Espagnoles deviennent les premières championnes d’un tournoi Premier Padel.

Arce et Dal Bianco force 6
Les Argentins ont une nouvelle fois tout écrasé sur leur passage au Swedish Master, remportant la finale en deux manches, 6/3 6/2, face à De Pascual et Alfonso, sans doute émoussés après leur demi-finale contre Tolito et Tito Allemandi. Avec maintenant 6 titres sur 8 tournois, Arce et Dal Bianco confirment leur position de patrons incontestés du circuit de Fabrice Pastor.
Vives et Seurin ont fait une forte impression
Demi-finaliste au FIP Star de Nomos, la paire tricolore s’est offert sa première finale sur un FIP Rise à Rio Branco en Uruguay. Malheureusement la marche était trop haute pour Manu et Julien qui s’inclinent en deux manches 6/0 6/1 contre les frères Flores, deux joueurs qui les avaient déjà battus au Brésil.

Les Français récupèrent tout de même de précieux points qui compteront pour les qualifications de Roland-Garros en septembre prochain.
4 Françaises au FIP Rise de Koksijde en Belgique
Carla Touly était associée à la Britannique Tia Norton, mais malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Il y a eu des modifications de dernière minute et des changements d’horaires, ce qui n’a pas rendu les choses faciles. Carla et Tia se sont inclinées en huitièmes de finale, 6/3 7/5, contre Boeykens et Bernard.
Melissa Martin et Louise Bahurel se sont également arrêtées en huitièmes de finale, face aux Britanniques Nicholas et Gibson.
Il faut noter la belle performance de Laura Buteau et de sa partenaire belge Marie Maligo. Les deux joueuses se sont inclinées en quarts de finale contre la troisième tête de série du tournoi, Fernandes/Betz, sur le score de 6/4 6/0. Première expérience réussie pour Laura sur un FIP.
Vainqueurs des P1000 du week-end
Nathan Courrin et Norman Sanchez sont en grande forme. Après avoir remporté le P1500 à Toulon, les deux joueurs ont également triomphé lors du P1000 de Saint Cyr, face à Yoan Boronad et Arthur Hugounenq, sur un score de 6/7 6/4 6/4.

Au Let Padel à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Adrien Maigret et Nicolas Rouanet ont remporté leur premier P1000 ensemble. Après avoir échoué en finale à Créteil en début d’année, ils sont cette fois parvenus à s’imposer. Score final 6/2 6/2 face à Romain Coirault et Gautier Boutel.

Chez les dames, lors du P1000 de Sète, Marie Amélie Dardaine et Tiffany Phaysouphanh ont fait la loi. C’est la troisième victoire sur un P1000 pour Marie et Tiffany, qui se sont imposées face à la paire Madjoubi/Alquier.

Début du P1 du Premier Padel à Madrid
Cette semaine, nous avons encore un beau programme avec le début du P1 Premier Padel à Madrid. Malheureusement, aucun Français issu des qualifications n’est parvenu à se hisser dans le tableau final. Bastien Blanqué et Jérémy Scatena se sont inclinés en finale des prévias. Maxime Moreau, Jérôme Inzerillo, Thomas Leygue et Dylan Guichard ont, quant à eux, chuté dès le premier tour.

Benjamin Tison et Victor Mena ont été éliminés dès le premier tour face à Mario Huete et Cristian Gutierrez. Après avoir perdu la première manche 6/2, la paire franco-espagnole a mené 5/2 dans la deuxième manche avant de se faire rattraper. Par la suite, Huete et Gutierrez ont été intouchables et se sont imposés en deux manches, 6/2 7/5.
Les espoirs tricolores reposent sur Alix Collombon et Léa Godallier
Le premier tour sera compliqué pour la Lyonnaise et sa coéquipière Victoria Iglesias qui retrouvent les jumelles Alayeto face auxquelles elles s’étaient inclinées en 1/4 de finale à Rome ! Un match aux odeurs de revanche pour Alix et Victoria.
Contrairement à Collombon et Iglesias, Léa Godallier et Marta Caparros aborderont leur premier tour avec l’étiquette de favorites. Les deux joueuses retrouvent une nouvelle fois deux Italiennes au premier tour : Giulia Sussarello et Emily Stellato.
FIP Rise de Biella en Italie
De nombreux Français et Françaises se retrouvent au FIP Rise de Biella en Italie, voila la liste des joueurs à suivre :
- Philémon Raichman / Dorian De Meyer
- Maxime Forcin / Benjamin Grue
- Ludovic Cancel / Quentin Ayuso
- Carla Touly / Alexandra Torralba (ESP)
- Melanie Ros / Marie Lefevre
- Wendy Barsotti / Elodie Invernon

P1000 à suivre
- 21 au 23 juillet : P1000 hommes au TC Reichstett
- 21 au 23 juillet : P1000 dames à Bourg-lès-Valence
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
























































































Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Galán répond aux critiques d’Augsburger : « C’est un grand joueur, mais il est mal entouré »
Sanyo Gutiérrez : « En regardant en arrière, je pense que j’aurais pu être un meilleur partenaire »
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Interclubs : faut-il autoriser plusieurs équipes d’un même club en Nationale 1 ?
Tous les résultats des Interclubs N2 : classement final et surprises du week-end
Une semaine légère pour les Français sur le FIP Tour : cap sur Syracuse et Manille
Interclubs N2 : Big Padel et TC Boulogne-sur-Mer sacrés au Galaxy Padel Poitiers
Classement FIP : un grand chamboulement après le Gijón P2
Arturo Coello s’associe à la marque de luxe Golden Goose
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides