Adrien Maigret et Nicolas Rouanet, têtes de série n°1 de ce tournoi, étaient ultra-favoris pour cette finale du P1000 au Let Padel face à Coirault et Boutel. Adrien et Nicolas ont été efficaces et se sont imposés en deux sets en moins d’une heure.

Sur un nuage tout le long du tournoi

Nicolas Rouanet et Adrien Maigret ont rarement été inquiétés durant le tournoi. En huitièmes de finale, la tête de série numéro 1 a écrasé Benmergui/Azria sur un score de 6/0 6/0. En quart de finale et en demi-finale, Adrien et Nicolas ont maintenu leur dynamique en remportant facilement leur rencontre sur un score de 6/2 6/2 contre Rey/Rubio (tête de série numéro 7) et 6/3 6/2 ce samedi matin face à Sichez/Pommier (tête de série numéro 4).

C’était la finale attendue de ce tournoi, la tête de série n°1 contre la tête de série n°2 et le défi était de taille pour Gautier Boutel et Romain Coirault. Après une belle performance face à Durieux/Paumard en demi-finale, Gautier et Romain n’ont malheureusement pas réussi à élever leur niveau de jeu. Dès le début de la finale, Coirault/Boutel a été sous pression et a concédé un break. S’ensuit un set à sens unique où Maigret et Rouanet ont dicté le jeu à la perfection.

Il était difficile pour Romain et Gautier de lutter, car ils semblaient épuisés. Pourtant, en début de deuxième manche, ils ont eu deux balles de break pour mener 2/0. Adrien Maigret et Nicolas Rouanet ont résisté et ont écarté ces deux opportunités de leurs adversaires. Alors que Coirault et Boutel étaient proches de prendre l’avantage, ce sont eux qui se sont fait breaker juste après.

Adrien Maigret Nicolas Rouanet vs Romain Coirault Gautier Boutel satistics

Nicolas Rouanet a fait parler sa fougue, enchaînant avec une facilité déconcertante plusieurs par 3. Maigret et son partenaire sont largement au-dessus et maitrisent la rencontre. Ils ont été plus efficaces dans les moments décisifs, remportant quatre des dix balles de break (leurs adversaires n’en ont converti aucune sur six).

Rouanet Maigret en finale du P1000 au Let Padel
©Let Padel KoteroStudio

Adrien Maigret et Nicolas Rouanet s’imposent en moins d’une heure à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin 6/2 6/2.

Rouanet/Maigret premier trophée ensemble

En janvier dernier, la paire Rouanet/Maigret s’était déjà hissée en finale d’un P1000. À Créteil, ils s’étaient inclinés en deux manches face à Yann Auradou et Maxime Forcin sur le score de 7/6 6/3. Depuis lors, les deux joueurs ont remporté conjointement deux P1000 en 2023 :

À Saint-Pryvé-Saint-Mesmin les deux joueurs remportent leur troisième P1000 de la saison (quatrième titre pour Adrien après le P2000 à Bordeaux).

Depuis le début de l’année, ‘La Rouane’ monte en puissance sur le circuit français. Avec cette victoire, il pourrait rentrer dans le top 30 français. Après une troisième place au P1500 de Toulon aux côtés de Thomas Vanbauce, celui qui rejoindra la Big Padel Jet Academy au mois de septembre, réalise une saison 2023 époustouflante et n’a pas fini de nous épater. Un conseil : gardez un œil sur lui, car il a encore beaucoup à offrir.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.