Le World Padel Tour a décidé de rendre son arbitrage vidéo encore plus performant en incorporant douze nouvelles caméras pour l’arbitrage vidéo.

Bousculé cette saison par Premier Padel (et même par l’APT Padel Tour), le World Padel Tour n’a pas dit son dernier mot.

Le circuit qui appartient désormais à 100% à Estrella Damm continue de proposer des innovations pour rendre le padel toujours plus professionnel. Preuve en est avec l’incorporation de douze nouvelles caméras HD pour permettre à l’arbitrage vidéo d’être le plus performant possible.

Une nouveauté qui fera son apparition dès le Madrid Master de cette année, et qui sera organisée comme suit :

Les caméras vont être installées à chaque coin et devant chaque ligne. Si l’on en croit le WPT, le nouveau système fournira une relecture instantanée simultanée et en qualité Full HD, permettant aux opérateurs de revoir les actions grâce au système de contrôle. Ils pourront avancer ou reculer à volonté, et auront un contrôle en temps réel pour visualiser les points sous différents angles tout en modifiant la vitesse de lecture.

De quoi éviter tous les doutes possibles ?

Source : World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !