Nous avons tous secrètement le rêve, l’envie que notre sport soit olympique. C’est normal nous voulons que le padel continue son développement. Et être sport olympique ferait gagner une étape sur le chemin tumultueux vers sa reconnaissance.
La promesse de Luigi Carraro
Le Président de la Fédération Internationale de Padel (FIP), Luigi Carraro, en a fait sa promesse lorsqu’il a été élu. Ce fut un axe majeure dans sa campagne électorale de faire monter le padel au niveau olympique.

Dans une interview, le Président de la FIP a même assuré que le projet était avancé. Il s’était même prononcé sur une date : les JO 2024 dans une interview. Mais c’était avant la crise sanitaire actuelle, ce sera pour bientôt, mais pas en 2024.
Les avantages à être aux Jeux Olympiques
Mais qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui le Padel n’est pas olympique ? La question est plus complexe qu’elle n’y paraît. Mais on est certainement sur le bon chemin puisque le nombre de joueurs ne cesse de grandir : le padel connaît une croissance impressionnante dans le monde. Par ailleurs, les valeurs de l’Olympisme sont en accord avec celles du padel.
Notre sport aurait de nombreux avantages à se trouver aux JO, la médiatisation qui en découlerait serait spectaculaire. Pour les pays dont les athlètes obtiendraient des médailles ce serait évidemment incroyable. En effet, il semblerait qu’elles aient un pouvoir magique qui éblouit tout le monde. Le grand public serait plus au fait des résultats de nos joueurs.
Il faut également mentionner l’aspect financier. Il est plus aisé pour des clubs de recevoir des subventions de la part des administrations publiques lorsqu’un sport est olympique. Dans un second temps, les sponsors privés seraient plus enclins à investir dans le padel.
Pour conclure, on peut légitimement penser que le padel est dans le wagon de tête des sports qui pourraient prochainement devenir olympique !
Source : Martin Echegaray Vales
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.























































































1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Babolat Viper Juan Lebrón 2026 : Test, vérités cachées et duel Hard vs Soft
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Diego Gil frappé par une rupture du tendon d’Achille : fin de saison brutale et long chemin vers le retour
Delfi Brea quatrième Argentine à terminer une saison n°1 mondiale
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…
Espagne : en 2024, la FEP et l’ANTEP alertent sur la prolifération de formations et “diplômes” non reconnus