Fede Chingotto continue d’incarner ce profil rare sur le circuit : un joueur ultra compétitif, profondément apprécié du public, et capable de rivaliser avec les meilleurs sans disposer de la puissance naturelle des grands finisseurs du circuit.
Avec Ale Galán et Jorge Martínez, l’Argentin est pleinement lancé dans une nouvelle bataille pour la place de numéro 1 mondial. Un objectif immense, surtout face à la domination récente de Tapia / Coello, mais que la paire numéro 2 mondiale assume totalement.
Dans un entretien accordé à Padel Review, Chingotto a mis des mots très clairs sur sa manière de vivre la compétition :
“L’ambition d’aller chercher la récompense maximale dans un sport te pousse à en vouloir toujours plus et te donne un petit supplément pour rivaliser. Chez moi, souffrir est quotidien. Je reçois beaucoup plus de balles parce que je n’ai pas la frappe pour finir vite les points. C’est pour ça que je dois me battre chaque jour pour obtenir la récompense. Ma tête me pousse à essayer encore une fois parce que je vois que c’est possible.”
Un discours qui résume parfaitement Chingotto
Cette déclaration colle parfaitement à l’image que renvoie Chingotto depuis plusieurs saisons. Là où d’autres s’imposent par la puissance ou la facilité offensive, lui construit tout sur la lecture du jeu, le volume, l’intelligence tactique et une capacité rare à répéter les efforts.
C’est aussi ce qui le rend aussi identifiable : Chingotto est un joueur qui doit constamment aller chercher ce qu’il obtient. Rien ne lui est donné, et c’est précisément ce qui renforce son statut de joueur à part dans le padel mondial.
Un duel relancé face à Tapia et Coello
En 2025, la paire Galán / Chingotto avait souvent été au rendez-vous des grandes finales, mais le face-à-face direct avec Tapia / Coello avait fini par peser lourd dans la balance.
Le début de saison 2026 avait d’ailleurs mal commencé avec une défaite en finale à Riyadh, mais depuis, la dynamique s’est clairement inversée.
Galán et Chingotto ont remporté les finales de Gijón et Miami, à chaque fois face aux numéros 1 mondiaux, relançant complètement la lutte au sommet.
Une bataille qui ne fait que commencer
Même si la paire hispano-argentine a repris de la confiance, la saison est encore longue et le duel avec Tapia / Coello ne fait que commencer.
Mais une chose est sûre : avec un Fede Chingotto dans cet état d’esprit, la paire 2 mondiale n’a clairement pas l’intention de rester spectatrice.
Et si Galán vise un retour sur le trône qu’il avait occupé avec Juan Lebrón entre 2020 et 2022, Chingotto, lui, continue d’avancer avec sa recette : du cœur, du travail… et cette conviction de plus en plus forte que le sommet est réellement atteignable.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































P1000 Paul & Louis Sport – Résultats / Live / Programmation
P1000 Enjoy Padel – Résultats / Live / Programmation
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser