C’est sur l’île de Yas, à Abu Dhabi, dans les Émirats Arabes Unis, que le padel nous emmène aujourd’hui.
Le 19 janvier prochain aura lieu l’ouverture des ventes d’un nouveau projet immobilier baptisé The Sustainable City par les promoteurs Aldar Properties et Diamond Developers.
Nous vous en parlions en novembre dernier, la ville de Dubaï s’est dotée d’un tout nouveau centre high-tech pour satisfaire une demande toujours plus croissante. Et les nouvelles tendent à confirmer que le virus de la petite balle jaune se propage dans les grandes villes du pays.
Ce nouveau complexe immobilier en est la preuve. En effet il offrira à ses résidents des installations et des équipements communs, notamment un centre équestre, une salle de sport, plusieurs piscines, des pistes cyclables, des terrains de football, de basket-ball, mais aussi des magasins de détail, des points de restauration, une crèche et surtout … des pistes de padel.
A moindre mesure, cette initiative ressemble un peu à ce qui se faisait déjà en Espagne il y a quelques années. Lorsqu’une nouvelle résidence voyait le jour, elle était souvent équipée d’une ou deux pistes de padel. Visiblement, ce phénomène semble désormais s’exporter à d’autres parties du globe !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.