Du 8 au 10 mai 2026, le complexe Ti Break, situé à Guilers (Finistère), accueillera « Le Double Set », un événement combinant un tournoi P1000 et une programmation musicale orientée électro.
Un premier P1000 dans le Finistère
Ce tournoi constitue une étape pour le développement du padel dans l’Ouest, avec l’organisation du premier P1000 dans le Finistère. L’événement s’appuie notamment sur une dotation globale de 10 000 €, positionnée dans la fourchette haute pour cette catégorie.
L’organisation introduit également un format de qualification spécifique, baptisé « Road to P1000 ». À partir de la fin avril, plusieurs tournois allant du P25 au P500 permettront aux finalistes d’accéder progressivement au tableau principal. L’objectif est d’ouvrir l’accès à des joueurs locaux tout en maintenant un niveau compétitif sur le week-end final.

Un format mêlant compétition et programmation musicale
Au-delà de la compétition sportive, « Le Double Set » intègre une dimension événementielle. En fin de journée, le site se transformera pour accueillir une programmation musicale avec plusieurs artistes :
Vendredi 8 mai : Bon Entendeur, Yann Muller, TCHEBA (Djibril Cissé)
Samedi 9 mai : The Avener, DJ Bens, Bardix Le Gaulois
Cette approche vise à proposer une expérience élargie autour du padel, en associant pratique sportive et animation en soirée.
Comme l’explique Ewen Verveur, gérant du Ti Break :
« Notre objectif est de proposer un format différent, qui combine compétition et moment de convivialité autour de la musique. »
Informations pratiques
- Dates : 8, 9 et 10 mai 2026
- Lieu : Ti Break – 65 rue Pen Ar C’Hoat, Guilers (29)
- Catégorie : P1000
Inscriptions :
- Juge-arbitre – Jérémy Nédélec
- academie.padel@tibreak.fr
- 07 60 70 41 04
Billetterie : www.tibreak.fr
1/4
1/2
Finale






























































































Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes