Le padel n’en finit plus de dépasser les terrains. Après les clubs, les événements ou encore les marques de sport, c’est désormais dans la cuisine et la street-food que le sport à la mode s’invite.
À Rome, un établissement attire actuellement l’attention : un kiosque de burgers qui reprend l’univers du padel dans son concept. C’est Secret Roma qui raconte l’histoire de ce lieu original installé dans un marché de quartier de la capitale italienne.
Un concept qui mélange deux passions très actuelles
L’idée repose sur un constat simple : à Rome, deux tendances dominent actuellement chez les jeunes urbains. D’un côté le padel, devenu l’un des sports les plus populaires d’Italie. De l’autre, le smash burger, nouvelle référence du street-food.
Un entrepreneur a donc décidé de réunir ces deux univers dans un même projet. Le résultat : un kiosque baptisé Padel Burger, où l’identité du padel se retrouve dans l’ambiance du lieu et jusque dans les noms des burgers proposés au menu.
Un projet lancé par un jeune chef romain
Derrière cette initiative se trouve Filippo Tonielli, un chef romain d’une trentaine d’années. Après avoir travaillé dans plusieurs cuisines réputées de la capitale italienne, il a choisi de se lancer dans une aventure plus populaire en ouvrant un stand de burgers dans un marché local.
Le projet se veut volontairement accessible et convivial, avec une cuisine simple mais travaillée. L’objectif : proposer un smash burger de qualité, avec des produits frais et des recettes maison.
La passion personnelle du chef pour le padel a naturellement influencé l’identité du lieu, donnant naissance à ce concept hybride entre sport et street-food.
Un menu inspiré par le padel
Dans ce kiosque romain, l’univers du padel est omniprésent. Les burgers reprennent des noms inspirés du vocabulaire du sport, transformant la commande en petit clin d’œil pour les joueurs.
Comme le burger, la Vibora, un burger qui donne déjà faim, d’autant qu’il est fait avec des produits frais.
Une approche qui vise à proposer un produit de street-food qualitatif mais accessible.
Le padel, désormais bien au-delà du terrain
Si cette initiative peut sembler insolite, elle illustre surtout l’ampleur de la vague padel en Europe. Le sport ne se limite plus aux clubs : il devient aussi un univers culturel et marketing.
Entre bars à padel, événements lifestyle et maintenant concepts culinaires inspirés du jeu, le padel continue de s’imposer comme un véritable phénomène social.
Et visiblement, même les amateurs de burgers n’y échappent plus.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Championnats de France U18 : Isaac / Chrétien Meal face à Aznar / André, Robert / Guy de Chamisso défient Bernard / Peloux pour les titres
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel