Padel Magazine – Curieusement, il fut un temps où les tournois n’étaient pas tout le temps gagné par la paire Belasteguin – Diaz.
Le royaume du padel était dominé par la paire Robert Gattiker et Lasaigues Alejandro .
Nous parlons d’un joueur qui a marqué l’histoire du padel. Les raquettes étaient en bois ou en caoutchouc, mais le spectacle était au rendez-vous.
Argentin, il jouait à gauche et était connu notamment pour ses volées magiques.
Son coéquipier Lasaigues Alejandro est également un phénomène.
Certains le comparent comme le plus grand joueur de tous les temps. Cela pourrait paraître présomptueux quand on voit les prodiges actuels de Bela et Diaz, et pourtant…
Alejandro surnommé “le chat” jouait à gauche, bougeait peu sur le terrain, quand soudain il bondissait pour vous couper la balle en rondelle. Les adversaires en avaient pour leurs frais.
La vidéo vous présente non seulement la fameuse et célèbre paire dont nous vous parlons, mais elle joue contre un joueur qui vous sera certainement familier.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Merci Frank !!
bonjour,
concernant la video “les premiers rois du padel” avec gattiker et lassaigues qui se déroulait au second championnat du monde auquel j’ai particpé avez vous remarqué qu’ils ne faisaient pas “service volée” en effet cette année la c’etait interdit !! et on pratiquait le “retour voléé”
le service voléé qui etait de mise au 1er championnat du monde est revenu en vigueur des les 3emes championnat en 1996 a Madrid apres cet intermede a Mendoza
voila pour la petite anecdote
André gaubert
Merci beaucoup André ! N’hésite pas si tu as d’autres anecdotes. On va la reprendre dans un prochain post ! Biz
Et voici un lien sur ce dont tu parles avec un bonus :
https://padelmagazine.fr/pourquoi-les-joueurs-ne-montaient-pas-a-la-volee-lors-du-mondial-de-1994/