Mauvaise nouvelle pour Noa Cánovas. Blessée lors du Miami Premier Padel P1 2026, la joueuse espagnole va devoir observer une pause forcée de plusieurs semaines après avoir passé des examens médicaux.
Une absence qui tombe à un moment clé de sa saison.
Une blessure plus sérieuse que prévu
La blessure est survenue lors des seizièmes de finale à Miami. Sur un appui, Cánovas s’est violemment tordu la cheville, l’empêchant immédiatement de poursuivre le tournoi et de disputer les huitièmes.
Le verdict médical est tombé dans la foulée, et il est plus lourd qu’espéré :
un entorse de grade 2, avec rupture partielle de deux ligaments :
- le ligament péronéo-astragalien
- le ligament péronéo-calcanéen
Une blessure sérieuse, qui nécessite du temps et de la prudence.
Une absence estimée entre 4 et 8 semaines
Selon les premières indications, Noa Cánovas devrait être éloignée des pistes entre 4 et 8 semaines minimum.
La durée exacte dépendra de l’évolution de sa récupération, avec un point important à surveiller : la nécessité ou non d’une intervention chirurgicale, qui reste pour l’instant incertaine.
Dans tous les cas, son retour ne sera pas immédiat.
Un coup dur dans une dynamique positive
Cette blessure intervient alors que Noa Cánovas avait entamé la saison 2026 aux côtés de Laia Rodríguez.
Même si la paire n’avait pas encore franchi le cap des quarts de finale sur les gros tournois, elle montrait une vraie progression, avec des matchs de plus en plus accrochés face à des duos mieux classés.
Leur saison avait notamment été marquée par une belle performance sur le CUPRA FIP Tour, avec une victoire au FIP Silver ESC Padel 2026, l’un des temps forts de leur début d’année.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Bruxelles P2 : les Français bien lancés en qualifications avec Seurin / Vanbauce, Bergeron / Fonteny, Tison / Joris et Blanqué / Deloyer au second tour
P1000 Big Padel : Fabre et Dupont-Brimbeuf prennent leur revanche sur Marie / Filho et s’offrent le titre
FIP Tour – Collombon en finale à Séville, Soubrié / Ligi et Boronad tout proches du coup parfait à Chypre
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Maxi Arce : du séisme A1 Padel à l’ambition Premier Padel
Lou Lambert Agosti : à 18 ans, une jeune Française qui prend déjà son envol sur le circuit international
P1000 Big Padel Bordeaux : Marie / Filho solides, Fabre et Dupont-Brimbeuf font le gros coup et se hissent en finale
P1000 TC Dionysien – Les favoris au rendez-vous, les frères Bruandet font le gros coup
Les qualifications du Bruxelles P2 lancées avec de nombreux Français en lice
P1000 TC Dionysien : un dimanche XXL avec quarts, demies et finale au programme
Combien ont gagné Galán / Chingotto et González / Josemaría en remportant le Newgiza P2 ?
FIP Promises Esprit Padel Lyon – Les meilleurs jeunes au rendez-vous, place aux demi-finales
FIP Tour – Collombon, Soubrié / Ligi et Boronad en demi-finale à Séville et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel