Avez-vous déjà vu un terrain de tennis customisé de la sorte ? On vous promet que vous ne jouerez pas tous les jours sur un terrain de tennis comme celui-ci. Le Street Art s’invite sur les courts de tennis !

A Clichy, dans les Hauts-de-Seine (92), pour les Summer Camps de Clichy, le terrain de tennis a été réhabilité grâce au travail courageux de l’association Entedart avec le soutien de Lacoste… Une réhabilitation avec un design sur-mesure.

Le projet a été mené par l’association Etendart (Courtside est le nom du média de l’association), grâce au soutien de Lacoste et de Novak Djokovic. Le terrain a été rénové par ST Groupe, puis décoré grâce à une collaboration entre Opéra et Take it YSY, coordonné par Monsieur Peinture.

Sur place, c’est donc notamment l’association Etendart qui pourra profiter de ce terrain de tennis et du travail de l’artiste peintre et graphiste Stéphane Opera.

Voici en vidéo, le design et la réalisation du terrain de tennis au stade Racine à Clichy la garenne en partenariat avec Team Courtside et Lacoste.

Design et réalisation d’un terrain de tennis à Clichy la garenne en partenariat avec @teamcourtside & @lacoste. Design du terrain : @operagraphiks Design personnage : @takeitysy Production vidéo : @fabien_courmont & @benoit_bureau

Publiée par Stéphane OPÉRA sur Lundi 27 juillet 2020

Court Side, le média centré sur le sport et ses terrains fait partie intégrante de ce projet. Il explique :

Lacoste et la ville de Clichy peuvent être fiers du résultat. Pour les Summer Camps de Clichy, ce sont des stages de tennis qui seront proposés gratuitement pour les jeunes qui ne peuvent pas partir en vacances. L’association Etendart va pouvoir profiter de ce petit bijou.

Notre court de tennis raconte l’histoire de Novak Djokovic : un champion qui agit pour l’inclusion, valorise la culture et recherche constamment la performance avec un seul objectif.⠀
Nous ferons de notre mieux pour promouvoir ces valeurs dans le cadre de notre programme éducatif, qui sera dédié aux jeunes de la ville de Clichy.

La Marque Lacoste associée également à Tecnifibre sur ce terrain de tennis et sur ses ambitions a un seul objectif : Rendre le tennis encore plus attractif.

Avec ce look, on ne peut que se laisser tenter par une partie de tennis. Bientôt un terrain de padel comme ça ? Compliqué car contrairement au tennis, le padel se pratique surtout sur de la moquette…

Bravo à l’association, aux marques, à la commune pour cette belle initiative et cet incroyable résultat. Et merci à Vincent Legros, le Directeur Commercial France de Tecnifibre pour ses informations.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.