Plus de cinq ans après, le padel est de retour à Dakhla (Maroc), pour la deuxième édition de la Coupe Intercontinentale de padel. “La perle du Sahara” avait été privée de cette discipline pendant de nombreuses années, notamment à cause du Covid.
Cependant, l’attente a assez duré et le padel fait son grand retour à Dakhla, avec une piste montée spécialement pour l’événement, en plein milieu d’une place publique de la ville. Pendant trois jours, des joueurs espagnols, portugais, marocains et français s’affronteront pour tenter de soulever la coupe !
Depuis plusieurs années, la ville de Dakhla tente de faire apparaître un club de padel en son sein. Malheureusement, pour l’heure et malgré la demande, le souhait de beaucoup n’a encore pu être réalisé. Cette compétition d’exhibition aura donc également pour but de promouvoir le padel, dans un pays il a déjà sa place, mais dans une région où il manque cruellement.
Les deux catégories seront représentées lors de cette Coupe intercontinentale, avec un tableau masculin et un tableau masculin.
Par le biais de cette compétition, Claude Baigts, président de l’Association Européenne des Clubs de Padel privés (AECP) et Omar El Alaoui, président de Sahara Event et vice-président de l’office du tourisme de Dakhla, comptent bien prouver que Dakhla peut devenir l’égal d’Agadir ou Marrakech, des villes qui proposent notamment déjà des stages de padel (à retrouver d’ailleurs sur Racket Trip).
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.