Le 1er Brussels Padel Open réunira les meilleurs joueurs et joueuses du WPT, du 3 au 8 mai 2022, dans le cadre exceptionnel de la Gare Maritime de Tour& Taxis, à Bruxelles.
Un Open du WPT sera organisé pour la première fois en Belgique et surtout, jamais dans l’histoire du padel, un tournoi indoor n’a été organisé dans un joyau architectural classé et datant de 1904.

Vincent Laureyssens, Président du comité d’organisation du Brussels Padel Open du World Padel Tour : « Nous avons l’ambition de faire du Brussels Padel Open le 3è rendez-vous sportif du pays mais le plus exceptionnel et nous comptons sur une diffusion TV des phases finales dans 70 pays. J’invite tous les fans de sport à participer à l’événement et à s’essayer au padel si ce n’est déjà fait. Ce sport en plein essor est accessible à tous et est tellement amusant, que tout le monde parle du padel aujourd’hui. Nous voulons envoyer un message positif à tous malgré cette crise du covid puisqu’il faut continuer à vivre et nous sommes ici pour apporter du rêve. Nous respecterons bien sûr les mesures en vigueur dans 5 mois comme nous l’avons fait fin août à Knokke.»
Les stars du World Padel Tour devraient offrir un spectacle exceptionnel à Bruxelles.
Nicolas Lhoist, CEO du Brussels Padel Open : « Des sponsors de grande qualité nous font confiance et nous sommes donc très optimistes! »
Valérie Glatigny, ministre du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles chargée des sports, de la Jeunesse et de la promotion de Bruxelles :
« Je suis ravie de soutenir cet évènement d’ampleur qui contribuera à faire rayonner Bruxelles bien au-delà de nos frontières. J’espère que ce rendez-vous des meilleurs joueurs mondiaux de padel suscitera des vocations, permettra à la discipline d’encore se développer et, qui sait, de voir éclore des futurs champions belges. »
Sven Gatz ministre du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé du budget, des finances, de la promotion et de l’Image de Bruxelles : « Nous sommes évidemment ravis d’accueillir cet événement sportif de niveau international dans notre capitale et capitale de l’Europe. Outre le spectacle et la promotion de ce sport convivial, ce sera aussi l’occasion de mettre en avant l’un de nos joyaux architecturaux. Je veux bien sûr parler de la magnifique Gare Maritime de Tour& Taxis, tout juste restaurée. Pour la première fois dans l’histoire du padel, un tournoi indoor officiel, comptant pour le championnat du monde, sera organisé dans un bâtiment classé et fera sûrement le buzz au niveau mondial. L’événement contribuera également à dynamiser l’attraction touristique de la capitale. »

Benoit Hellings, premier échevin et échevin des sports de la Ville de Bruxelles : «La Ville de Bruxelles est fière d’accueillir le World Padel Tour au cœur de la superbe Gare Maritime. C’est un lieu d’exception pour un événement de marque qui popularisera encore plus ce sport en vogue dans notre région. Durable et éco-responsable, cet événement s’intègre idéalement dans l’offre sportive bruxelloise et dans les valeurs portées par notre Ville. »
Le Brussels Padel Open peut compter sur sa porte-parole officielle et meilleure ambassadrice belge en la personne de Sabine Appelmans, fan de padel après avoir été championne internationale de tennis.
Toutes les mesures sanitaires en vigueur à la date du tournoi seront prises pour assurer la sécurité des participants et des spectateurs. L’événement se veut également 100% éco-responsable.
La billetterie sera ouverte sur ticketmaster.be à partir de mi janvier 2022 pour les ambassadeurs du World Padel Tour dans les clubs et ensuite au grand public. Les tickets VIP sont ouverts chez Verhulst & Friends.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.























































































Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Deux P1000 hommes et dames très relevés ce week-end à Esprit Padel Lyon, avec des top joueurs attendus
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !