C’est officiel, la Belgique aura son Open du World Padel Tour en 2022, mais aussi en 2023. Aux manettes on retrouvera Vincent Laureyssens et Nicolas Lhoist.
C’est fait ! Vincent Laureyssens (CEO de la World Padel Agency et Président du comité d’organisation du World Padel Tour en Belgique depuis 2019) et Nicolas Lhoist (CEO Recreation & Leisure Invest/ People First / Tero /Knokke Out) ont remporté l’appel d’offres pour l’organisation d’un Open du World Padel Tour en Belgique pour les six prochaines années.
Ceux qui ont organisé de main de maître l’exhibition de Knokke, pourront une fois encore prouver leur savoir-faire avec l’organisation du WPT Brussels Open.
Cela débutera dès 2022 (du 3 au 8 mai), avec un tournoi qui s’annonce déjà grandiose à l’ancienne gare maritime de Bruxelles, une œuvre architecturale classée par les monuments de Belgique. Complètement restaurée, cette enceinte offrira des conditions exceptionnelles : 25 mètres de hauteur, 5.000m2 sur un site de 100.000m2 en plein cœur de Bruxelles !

Contacté par nos soins, Vincent Laureyssens est évidemment ravi d’avoir décroché l’appel d’offre face à deux poids lourds de l’évènementiel sportif. Il prévoit du jamais vu pour un tournoi de padel : “L’appel aux sponsors est lancé. Nous allons organiser le plus beau tournoi de padel indoor du monde avec une finale retransmise dans 70 pays et 500 millions de téléspectateurs potentiels. Sur place nous aurons 50.000 visiteurs, 3.000 VIP”. Rien que ça !

Source : Facebook WPT Knokke
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.
































































































Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?