Juan Tello se régale à Bordeaux avec Fernando Belasteguin ! L’Argentin passe à notre micro pour commenter divers sujets d’actualité, et nous explique même l’origine de son surnom, “El Gato” !

Beaucoup de monde à Bordeaux

Premier Padel Bordeaux noir et blanc public piste centrale

“Je suis très content d’être à Bordeaux. On essaye de nous adapter aux conditions, entre les balles et cette couleur noir, ce n’est pas évident, mais je suis content, on a eu des matchs pas faciles mais on a mis de l’intensité, donc on espère continuer comme ça et être là jusqu’à dimanche, si Dieu veut !”

“Tête de série 1, c’est juste un numéro. Aujourd’hui que tu sois 1, 4 ou 8 ça ne change pas grand chose car les matchs sont très équilibrés, le niveau a beaucoup monté et chaque match est une nouvelle histoire. On doit être à fond sur chaque match et pour le moment on le fait très bien, donc je suis content d’avoir ce niveau ici à Bordeaux. Je suis surpris aussi parce qu’il y avait beaucoup de monde dès les premiers jours et on espère que les quelques sièges vides qu’il y avait seront occupés lors des prochains matchs !”

Le padel, un sport qui devient global

“Je suis un vieux de 29 ans, et le fait d’avoir deux enfants te fait vieillir plus vite (rires). Je suis content de voir qu’il y a maintenant des joueurs qui viennent de partout. Je pense qu’il y aura un très beau futur non seulement pour des jeunes d’Argentine ou d’Espagne mais aussi pour des jeunes joueurs du monde entier. Je pense qu’il me reste encore pas mal d’années au plus haut niveau donc j’espère que je pourrai affronter tous ces jeunes joueurs sur la piste.”

Son surnom

“Mon père a les yeux clairs, et on l’a toujours surnommé “El Gato” (le chat) dans notre ville, parce qu’il est blond, a les yeux clairs, c’est un “gringo” comme on dit chez nous. Il jouait au basket, au tennis et moi je le suivais partout, et les gens ont commencé à m’appeler “le petit chaton”. Le chaton a grandi, et maintenant c’est un chat ! C’est ça la vraie histoire. Après certains disent qu’on me surnomme comme ça pour mes sauts, pour ma manière de me déplacer… mais en réalité c’est par rapport à mon père.”

Content pour Fede

“Je suis très content pour lui, de voir le bond qu’il a fait. Aujourd’hui, il est à la lutte pour la première place avec Galan qui est évidemment un joueur exceptionnel. Je suis très content pour Fede, de voir tout ce qu’il est capable de faire malgré sa taille. Il a un mérite incroyable. J’espère qu’il pourra continuer à se battre pour la première place. J’espère l’affronter aussi car cela fait un moment que l’on ne se retrouve pas face à face !”

chingotto galan argentine victoire

Le retour de Chingotto / Tello ?

“J’espère qu’un jour on pourra finir notre carrière ensemble. Si c’est avant, parfait, je serai très content évidemment. Mais aujourd’hui chacun fait son chemin de son côté. Je crois que cette séparation nous a fait du bien à tous les deux et j’espère qu’un jour on pourra revenir ensemble et terminer cette étape parce que la paire Tello / Chingotto aura duré sept années et ce fut l’une des meilleures expériences de ma vie, de ma carrière. Donc pourquoi pas, mais il va falloir du temps encore avant que ça se fasse.”

L’après Bela

Tello Belasteguin

“Je vais évidemment me retrouver sans partenaire lorsque Bela arrêtera, mais ce n’est pas encore le moment de penser à mon futur partenaire. Il reste encore beaucoup de tournois, ce sport est devenu un peu fou avec tous ces changements, donc on va attendre un peu. Pour le moment je suis avec Bela, je veux continuer à apprendre de lui, et je ne pense à rien d’autre qu’à l’équipe, au fait de continuer à progresser ensemble, on a joué peu de tournois ensemble, donc pour le moment je pense au présent, et on verra plus tard avec qui je jouerai l’année prochaine.”

Pour voir l’interview dans sa totalité, c’est juste en-dessous !

https://youtu.be/O-_pGxgBG54

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !