C’est une nouvelle inattendue à l’approche du P2 de Valladolid : privé de son partenaire Martin Di Nenno, blessé, Juan Tello s’associera avec une figure emblématique du circuit… l’Argentin Miguel Lamperti. Une paire qui risque de faire des étincelles dans des conditions rapides.
Une légende pour épauler El Gato
Alors que l’indisponibilité de Martin Di Nenno reste à ce jour sans durée précise, Juan Tello a dû réagir vite. Il a trouvé un remplaçant de prestige en la personne de Miguel Lamperti, l’un des joueurs les plus charismatiques et expérimentés du circuit.
Les deux hommes ont d’ailleurs été aperçus ce matin à l’entraînement au Indie Padel Club de Madrid, où ils ont commencé à prendre leurs marques… avec un détail notable : Lamperti évoluait à droite de la piste.
Un repositionnement stratégique pour Lamperti
Bientôt aligné à droite au P2 de Bordeaux aux côtés d’Álex Chozas, Miguel Lamperti semble confirmer un changement de cap dans sa carrière. À 46 ans, le vétéran parais désormais prêt à laisser le couloir gauche à des joueurs plus physiques, tout en mettant à profit son expérience, sa vista et sa qualité de main sur l’aile droite.
Cette tendance pourrait bien se prolonger dans les mois à venir si les résultats sont au rendez-vous, cela dépendra bien sûr de l’état de santé de Di Nenno. Mais en cas de blessure prolongée, on peut imaginer que Juan Tello fasse appel à Lamperti pour d’autres échéances. L’alchimie entre les deux Argentins, si elle prenait rapidement, pourrait déboucher sur une collaboration plus durable.

Une sanction immédiate au classement
Une collaboration qui reste peu probable tant l’écart de classement entre les deux hommes est grand (20e et 95e) Cette réorganisation coûte très cher à Juan Tello : en s’associant avec un joueur moins bien classé, Tello chute au classement des têtes de série. Il passe de la TS7 à la TS17, ce qui pourrait l’exposer à un tirage difficile dès le premier tour, face à une paire mieux positionnée sur le papier.
Mais pourquoi pas nous offrir un tournoi explosif pour ces deux gros smasheurs dans des conditions rapides sous le soleil de Valladolid…
