C’est une fin de journée difficile pour l’équipe de France avec deux défaites en épreuves dames et messieurs. Les espoirs de médailles s’envolent alors qu’Adrien Maigret / Benjamin Tison et Jessica Ginier / Lucile Pothier étaient aux portes des demi-finales des jeux Européens.
Du côté des messieurs, il y avait de quoi être optimiste face à la paire portugaise Miguel Oliveira et Alfonso Fazendeiro. Deux joueurs bien connus de l’équipe de France et que nous avions réussi à dompter à la fin de l’année dernière lors des championnats du monde. Nous savions que Miguel était sur le retour et donc pas encore à 100% sur le terrain, si l’on se fie à ses derniers résultats sur le tournoi FIP. Benjamin Tison et Adrien Maigret étaient bien armés avec de belles victoires à leur actif. Mais c’est une défaite en deux sets 7/6 7/6 qui vient effacer les rêves des deux joueurs français. Les dernières images illustrent leur grande déception. Ils le savent, les étoiles étaient alignées, mais les Portugais en ont décidé autrement.
La tête de série 5 a pris le dessus sur la tête de série 4 dans le tableau messieurs. Et pourtant, les Français ont eu des occasions. Avec une balle de break convertie sur 5 obtenues, dans des matchs si serrés, on peut les payer cher à la fin du match. D’autant plus que du côté des Portugais, ils réussissent à convertir la seule balle de break obtenue dans le match, cela montre le sérieux des Français sur leurs engagements.
Nous y avons cru jusqu’au bout, sentant que les Français avaient plus d’armes offensives dans leur jeu, mais cela n’a pas suffi.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.