C’est une fin de journée difficile pour l’équipe de France avec deux défaites en épreuves dames et messieurs. Les espoirs de médailles s’envolent alors qu’Adrien Maigret / Benjamin Tison et Jessica Ginier / Lucile Pothier étaient aux portes des demi-finales des jeux Européens.
Du côté des messieurs, il y avait de quoi être optimiste face à la paire portugaise Miguel Oliveira et Alfonso Fazendeiro. Deux joueurs bien connus de l’équipe de France et que nous avions réussi à dompter à la fin de l’année dernière lors des championnats du monde. Nous savions que Miguel était sur le retour et donc pas encore à 100% sur le terrain, si l’on se fie à ses derniers résultats sur le tournoi FIP. Benjamin Tison et Adrien Maigret étaient bien armés avec de belles victoires à leur actif. Mais c’est une défaite en deux sets 7/6 7/6 qui vient effacer les rêves des deux joueurs français. Les dernières images illustrent leur grande déception. Ils le savent, les étoiles étaient alignées, mais les Portugais en ont décidé autrement.
La tête de série 5 a pris le dessus sur la tête de série 4 dans le tableau messieurs. Et pourtant, les Français ont eu des occasions. Avec une balle de break convertie sur 5 obtenues, dans des matchs si serrés, on peut les payer cher à la fin du match. D’autant plus que du côté des Portugais, ils réussissent à convertir la seule balle de break obtenue dans le match, cela montre le sérieux des Français sur leurs engagements.
Nous y avons cru jusqu’au bout, sentant que les Français avaient plus d’armes offensives dans leur jeu, mais cela n’a pas suffi.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Málaga P1 : une journée de huitièmes XXL avec les premiers gros chocs du tournoi
Leygue et Jover lancent leur semaine au FIP Silver Dublin avec de belles opportunités
FIP Promises Paris by WME Sports : une première journée chargée à Lésigny
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?