La saison 2025 du circuit féminin continue de vivre de nombreux rebondissements. Après les séparations récentes des paires Ortega / Araújo et Ustero / Alonso, c’est au tour du duo Aranzazu Osoro et Jessica Castelló d’annoncer la fin de leur collaboration.

Une décision qui n’est pas vraiment une surprise au vu de leur début d’année compliqué. Alors qu’elles avaient généré de grandes attentes après leur belle performance lors du Master Final WPT 2023, où elles avaient atteint la finale, leur association n’a jamais vraiment décollé sur le circuit Premier Padel.

Depuis janvier, Osoro et Castelló n’ont connu qu’un seul véritable coup d’éclat : une demi-finale lors du Cancún P2. À cela s’ajoute une qualification pour les quarts de finale au Santiago P1, mais les résultats ont globalement été décevants, avec notamment quatre éliminations dès le premier tour à Riyad, Miami, Doha et Bruxelles.

Ce mardi, Aranza Osoro a officialisé la séparation via ses réseaux sociaux, expliquant :

“Nous nous sommes associées avec l’espoir de reproduire les bonnes sensations et les résultats que nous avions eus auparavant, mais ces sensations ne sont jamais revenues.”

Cette séparation s’ajoute donc à celles déjà annoncées ce week-end, dessinant une véritable recomposition du haut du classement féminin. En quelques jours, les paires n°4 (Ortega/Araújo), n°6 (Ustero/Alonso) et n°8 (Osoro/Castelló) ont été démantelées, bouleversant totalement les équilibres en vue du P2 d’Asunción.

Les prochains jours devraient permettre d’en savoir plus sur les nouvelles associations en formation.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !