Le décalage entre le début de l’APT Padel Tour et le World Padel Tour provoque une curiosité dont Jeremy Scatena peut se réjouir. Il est pour quelques jours encore le premier français dans tous les classements !
Numéro 1 français à l’APT
Au Paraguay, Jeremy Scatena était le seul français à disputer les deux premiers tournois de l’APT Padel Tour. Avec Sergio Icardo, Scat avait laissé une des images de la semaine en criant “J’ai des c******* de mammouth,” après un magnifique par 4.
Sur la double épreuve liégeoise, plusieurs Français seront présents. Mais pour le moment, c’est bien Jeremy Scatena qui est le premier français au classement de l’APT, à la 30e place.
Numéro 1 français sur le WPT
Le World Padel Tour commence tout juste. Aucun point n’a donc été distribué depuis que Jeremy Scatena a pris la décision de quitter le WPT.
Scat avait fini l’année en tant que premier français au classement WPT, et il figure encore à cette place. Concrètement, au 103e rang mondial.
Numéro 1 au classement de la FFT
En ce qui concerne le classement de la Fédération Française de Tennis, Jeremy Scatena est, là encore, tout en haut. Grâce à son assimilation FIP/WPT, il est à la première place tout comme son son ancien partenaire Benjamin Tison, avec qui il avait remporté, en septembre dernier, l’unique P2000 de la saison au club des Pyramides.
Nous retrouverons donc le Français dans les previas de l’Open de Belgique de l’APT dans une semaine avec un nouveau partenaire : l’espagnol Marc Bernils !
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !