C’est un tournant pour l’un des projets les plus ambitieux du padel amateur. Initialement prévue à Dubaï, la grande finale du World Padel Quest change finalement de décor. En cause : les conflits actuels et les complications logistiques qui en découlent, rendant l’organisation sur place trop compliquée.
Mais loin d’être un plan B, ce changement de cap donne une toute nouvelle dimension à l’événement.
Barcelone plutôt que Dubaï… et pas n’importe où
La finale se déroulera désormais à Barcelone, au sein du Bela Padel Center, l’académie de Fernando Belasteguín, considéré comme le plus grand joueur de l’histoire du padel.
Un lieu hautement symbolique pour accueillir une finale qui se veut unique dans le paysage amateur.
Barcelone — Bela Padel Center
Du 5 au 8 novembre
Les joueurs qualifiés lors des phases régionales en France auront donc l’opportunité de disputer la phase finale dans l’un des complexes les plus prestigieux au monde, et surtout de vivre une expérience au plus près d’une légende du sport.
Un projet ambitieux qui casse les codes
Lancé avec une idée forte, le World Padel Quest vise à ouvrir les portes d’une expérience internationale aux joueurs amateurs, quel que soit leur niveau.
Le concept repose sur un format progressif :
- Phases locales
- Phases régionales
- Puis une grande finale
Avec une promesse simple : permettre à chacun de vivre une aventure digne du haut niveau, sans être joueur professionnel.
Le tournoi est structuré en 16 catégories, réparties entre hommes, femmes, +45 ans et mixtes, afin de garantir équité et accessibilité.
Un changement de destination… sans perdre l’essence du projet
Initialement, la finale devait se dérouler à Dubaï, avec un séjour tous frais payés (vol, hôtel 5 étoiles, restauration) pour les qualifiés. Une proposition qui avait largement contribué au succès du concept, avec plus de 1800 inscrits à travers la France.
Mais face aux contraintes actuelles, les organisateurs ont préféré revoir leur copie plutôt que de compromettre l’expérience.
Et le nouveau cadre choisi n’a rien à envier à l’original.
Au contraire, jouer au Bela Padel Center, c’est s’immerger dans un lieu chargé d’histoire, au cœur d’un pays référence du padel mondial.
Objectif Barcelone
Le message est clair : la destination change, mais l’ambition reste intacte.
Les vainqueurs des phases régionales auront désormais un nouvel objectif en tête :
se qualifier pour Barcelone
et disputer une finale internationale dans un lieu mythique du padel
Avec ce repositionnement, le World Padel Quest confirme sa volonté de proposer une aventure différente, accessible, mais avec une vraie dimension événementielle.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Le Top 5 de Sanyo Gutiérrez : ni Tapia, ni Lebrón… un seul joueur en activité
Euro jeunes 2026 : l’Espagne favorite, mais la concurrence se rapproche
Bordeaux P2 : une soirée aux accents bleus pour lancer les rêves français
Euro Juniors : les Bleuets visent la confirmation, les Bleuettes un premier vrai test
« Nous aimons la voie la plus difficile » : un an après, Kateryna Yegoreychenko mesure le chemin parcouru
HEAD Padel Tennis Paris 2026 : tennis, padel et show à Forest Hill Marnes-la-Coquette
Thierry Omeyer : « Les qualités que j’avais comme gardien de but m’aident beaucoup au padel »
Thomas Leygue : « Aujourd’hui, je ne me vois pas quitter Madrid »
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?