Malgré la complication de la situation sanitaire en France et l’annulation forcée de l’Open de Monaco, l’APT Padel Tour proposera bien deux Open en Europe en Avril. Les deux en Belgique !

Voici le communiqué officiel de l’APT Padel Tour :

“Les nouvelles mesures sanitaires adoptées par le gouvernement français dans la lutte contre le Covid 19 ont provoqué l’annulation de l‘Open de Monaco prévu la semaine prochaine. L’action rapide du conseil d’administration de l’APT Padel Tour a rendu possible l’incorporation d’un nouveau tournoi, le Liège Open, dans la semaine du 18 au 25 avril.

Les nouvelles exigences que la France va imposer rendent pratiquement impossible l’entrée des joueurs dans le pays et c’est pour cette raison que le tournoi Monaco Open qui devait se jouer du 4 au 11 avril au club Tennis Padel Soleil a été annulé. Cette éventualité avait été prévue par le conseil d’administration de l’APT Padel Tour en raison des changements soudains dans les réglementations sanitaires de chaque pays.

Face à cette situation, et grâce au soutien de la Fédération belge, il a été décidé d’organiser deux tournois consécutifs à Liège, comme ce fut le cas à Asuncion (Paraguay).

L’Open de Belgique se déroulera comme prévu du 11 au 18 avril, mais la période d’inscription sera prolongée jusqu’au vendredi 2 avril, le tirage au sort ayant lieu le samedi 3.

Par ailleurs, dès aujourd’hui débutent les inscriptions pour l‘Open de Liège, qui sera doté de 35.000 euros de prix et se jouera du 18 au 25 avril, dans les mêmes installations du club officiel Bayards Sports et sur le court central du Manège de la Caserne Fonck.

La direction du circuit s’excuse pour les désagréments que cette décision peut causer, mais nous vivons une époque pandémique, où les règles changent tous les jours.
Notre premier objectif est d’assurer la sécurité de tous nos joueurs et de notre personnel pendant ces moments particuliers. Merci de votre compréhension.

Nous devrons attendre une semaine de plus pour voir les stars de l’APT Padel Tour en action. Vous pourrez suivre les matchs en direct sur notre chaîne YouTube à partir du mercredi 14 avril.”

Rappelons que le prize money reste inchangé et que les meilleurs joueurs de l’APT seront présents sur les deux tournois. Si vous voulez vous mesurer à la crème de la crème de l’APT Padel Tour, vous pouvez dès aujourd’hui vous inscrire pour les deux tournois !

Padel Magazine sera présent sur les deux évènements consécutifs. Nous vous ferons vivre ce double évènement depuis l’intérieur, pour la première de l’APT sur le sol européen. Deux fois plus d’émotions en Belgique !

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.