Nos confrères de Prime Padel se sont amusés à comparer les gains du numéro 1 mondial de tennis, Jannik Sinner, avec ceux de la première paire mondiale de padel, Arturo Coello et Agustín Tapia. Vous allez voir que la principale différence entre ces deux disciplines se situe clairement au niveau des récompenses financières.
En 2024, selon les chiffres rapportés par Prime Padel, Coello et Tapia ont disputé 16 tournois, pour un total de 660 000 € de gains, soit 330 000 € par joueur. En comparaison, ce montant ne correspond même pas à ce que Sinner gagne en un seul mois.
Avec 18 tournois de tennis à son actif cette année, Sinner a déjà remporté un total impressionnant de 12 millions d’euros. Et sa saison n’est pas encore terminée !
Un écart immense en termes de revenus
Pour résumer, Jannik Sinner réussit à gagner plus individuellement en deux semaines qu’un joueur de padel comme Tapia ou Coello sur presque une année entière de compétitions.
Non, le padel n’est pas encore à la hauteur du tennis en termes de prize money, bien que sa popularité soit en forte croissance. Des joueurs de tennis comme Novak Djokovic alertent déjà sur la montée en puissance du padel, ce qui laisse entrevoir un avenir plus prometteur pour ce sport au niveau des gains financiers.
Une évolution attendue
Si le padel continue à attirer des sponsors et à augmenter son audience mondiale, les écarts de prize money pourraient progressivement se réduire. Mais pour l’instant, le tennis reste le sport roi en termes de gains financiers.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Tapia / Coello : “Notre relation est aujourd’hui bien meilleure”
WPT La Rioja 2023 : quand Augsburger et Libaak ont changé de dimension
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
Le Salon du Padel reporté : “une décision responsable pour préparer une édition 2027 plus ambitieuse” nous explique Marc Assous
Julien Nazarian : “On l’a fait” – Retour sur la première édition du FIP Platinum Marseille
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone