La finale du Tarragona Premier Padel P1 a tenu toutes ses promesses. Dans une ambiance surchauffée et un contexte à forts enjeux, Gemma Triay et Delfina Brea ont pris le meilleur sur Ariana Sánchez et Paula Josemaría (7/6 6/4), décrochant leur sixième titre de la saison… et la place de numéro 1 mondiale.
Un premier set irrespirable
Le début de match tourne à l’avantage de Sánchez et Josemaría, bien en jambes, elles profitent d’une intensité moindre de Delfi Brea pour se procurer trois balles de break à 3/2, puis une balle de set à 5/4. Mais à chaque fois, elles échouent à convertir. La tension monte d’un cran lorsqu’un fait de jeu relance Triay et Brea : une fausse annonce de l’arbitre sur un service pourtant bon vient frustrer Ariana Sánchez, ce qui les empêche de conclure.
Derrière, elles cèdent leur mise en jeu, mais trouvent la force mentale de débreaker immédiatement pour pousser le set au tie-break. Dans ce moment-clé, Gemma Triay fait parler son explosivité : enchaînement de smashs gagnants pour conclure le set 7-3.
Un deuxième set en montagnes russes
Le niveau de jeu s’élève encore. Delfi Brea monte en puissance, notamment en vibora, et la stratégie de faire travailler Ariana Sánchez à outrance fonctionne. À 4/3, les favorites prennent un break précieux, mais au moment de conclure, elles flanchent. Sánchez et Josemaría, portées par une grosse force mentale, reviennent à 5-4… avant de craquer à nouveau.
Sous pression, Sánchez commet plusieurs fautes directes et offre à leurs rivales une seconde balle de match, cette fois convertie. Brea exulte, bras levés, le public applaudit : la paire Triay / Brea devient officiellement la nouvelle numéro 1 mondiale.

Une première pour Brea, une confirmation pour Triay
C’est la troisième fois qu’une joueuse argentine atteint la première place mondiale. Après avoir remporté l’Italy Major, elles enchaînent avec une démonstration de solidité mentale. À l’image de leurs victoires précédentes face aux Espagnoles, Triay et Brea prennent toujours le dessus dans les moments importants. Une régularité qui paie et qui leur permet de partir en vacances avec la couronne sur la tête.
Et maintenant ?
Dépossédées de leur trône, Sánchez et Josemaría ne comptent pas en rester là. La course au trône mondial est relancée et promet une fin de saison palpitante. Mais ce dimanche à Tarragone, c’est bien Brea et Triay qui règnent sur le padel mondial.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !






































































































Mondiaux 2026 – France / Argentine : Boronad / Robert et Guichard / Blanqué reconduits, Fonteny associé à Joris
Mondiaux 2026 – Les Bleues surclassées par l’Argentine, mais l’essentiel est ailleurs : place aux quarts de finale
Padel Quest Awards : présentation de la catégorie Jeunes U18 ce soir à partir de 17h
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Juan Tello se livre après quatre ans sans finale : « J’ai douté de pouvoir revenir au plus haut niveau »
Kuwait Major – Sánchez / Ustero : « Le jeu n’était pas là, mais nous avons gagné avec l’attitude »
Tapia / Coello : « Une ou deux semaines d’absence et toute ton année peut s’envoler »
P1000 BIP Indoor Padel – un tableau relevé avec 13 joueurs du top 100 français
Mondiaux 2026 – France / Argentine : les Bleues font tourner, Merah et Soubrié lancées pour la première fois
FIP Tour : loin des projecteurs de Doha, les Français à l’assaut d’Espoo et de Chypre
Calendrier padel 2028 : toutes les dates des P2000, P3000, Championnats de France et interclubs
Chingotto / Augsburger : de rivaux à partenaires, quelle complémentarité pour l’Argentine ?
Mondiaux 2026 – Cinq joueurs privés de Mondial avec les Émirats arabes unis : Íñigo Jofre dénonce la situation
FIP Beyond : le nouveau circuit mondial de padel pour les amateurs et les seniors
Plus de 6 300 joueurs classés FIP : le padel professionnel s’internationalise, mais l’Espagne domine
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Pourquoi Libaak /Alfonso peuvent battre presque tout le monde… sauf Coello / Tapia ?
Le padel pourrait-il aider le cerveau à récupérer après une chimiothérapie ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes