Pendant le match entre Fernando Belasteguin – Arturo Coello et nos Français Johan Bergeron et Thomas Leygue, ce sont les parents de ce dernier qui, perchés en haut des gradins se sont prêtés aux jeux des questions-réponses.
Jean Michel et Véronique Leygue se sont confiés sur Thomas, ses débuts compliqués en Espagne, le soutient qu’ils lui apportent malgré la distance.
“Heureux de le voir jouer”
Jean Michel Leygue : “Pour ce match non il n’y a pas trop de tension car il y avait un écart tellement important entre les deux équipes qu’ils n’avaient aucune chance de gagner. Mais nous sommes bien entendu heureux de l’avoir vu jouer, de le voir s’éclater et surtout qu’il ait eu l’occasion de pouvoir jouer contre la légende Belasteguin. Surtout qu’il ne lui reste pas non plus beaucoup d’années. J’ai eu énormément de plaisir pour lui.
C’est un support lointain que nous lui apportons vu qu’il est installé à Madrid. Il nous appelle quand il a quelques coups de blues et on discute avec lui pour l’aider du mieux que nous pouvons.
“Une arrivée en Espagne compliquée”
Nous tentons de le conseiller au mieux et de lui apporter tout le support nécessaire. L’arrivée en Espagne a été très difficile car il était tout seul, âgé de 18 ans et ne parlait que très peu espagnol. Il n’avait pas de partenaire non plus et tout de suite après il y a eu le Covid-19. Ce fut un départ difficile. Les mots rassurants que nous avons pu lui dire sont “on croit en toi” et “prend ton temps, ne te mets pas la pression”. Quand il était plus jeune, c’est sûr il avait moins de maturité donc nous mettions un peu plus de pression par notre présence. Aujourd’hui c’est différent.
Pour un Français, trouver un partenaire c’est compliquée car même si Thomas avait déjà un bon niveau il venait sans aucun point donc personne ne voulait jouer avec lui au départ. Les Espagnols n’ont pas été très cool au début.
Véronique Leygue : “Thomas est très mature et a réussi à prendre du recule sur la situation.”
Jean – Michel Leygue : “Il avait très envie de faire les championnats du monde et lors d’une finale contre Benjamin Tison et Johan Bergeron il s’était déchiré les abdominaux. Coup dur pour lui il était au fond du trou. Beaucoup de personnes l’ont aidé, notamment nous ainsi qu’Alexis Salles. Et son super kiné a réussi à le soigner à temps pour pouvoir participer aux mondiaux”.
Véronique Leygue : “Cette année il a la chance d’être dans une vraie équipe avec Matias Diaz qui l’entraine. C’est une super équipe qui le suit, le soutient et l’on peut voir d’ailleurs qu’il a fait énormément de progrès“.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Rome attend son choc : Galán face à Lebrón pour une place en finale
Pastore, Giuly, Bougheraba… les célébrités se défient à la MBD Padel Cup à Marrakech
Italy Major – Le choc que tout le monde attendait : Galán retrouve Lebrón en demi-finale
Italy Major : Dal Pozzo continue de défier les pronostics et s’offre une demi-finale historique à Rome
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Lancement des 16es au FIP Silver Bandol avec un Fonteny / Boronad vs Vives / Guy de Chamisso, un choc dès le premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène