Pendant le match entre Fernando Belasteguin – Arturo Coello et nos Français Johan Bergeron et Thomas Leygue, ce sont les parents de ce dernier qui, perchés en haut des gradins se sont prêtés aux jeux des questions-réponses.
Jean Michel et Véronique Leygue se sont confiés sur Thomas, ses débuts compliqués en Espagne, le soutient qu’ils lui apportent malgré la distance.
“Heureux de le voir jouer”
Jean Michel Leygue : “Pour ce match non il n’y a pas trop de tension car il y avait un écart tellement important entre les deux équipes qu’ils n’avaient aucune chance de gagner. Mais nous sommes bien entendu heureux de l’avoir vu jouer, de le voir s’éclater et surtout qu’il ait eu l’occasion de pouvoir jouer contre la légende Belasteguin. Surtout qu’il ne lui reste pas non plus beaucoup d’années. J’ai eu énormément de plaisir pour lui.
C’est un support lointain que nous lui apportons vu qu’il est installé à Madrid. Il nous appelle quand il a quelques coups de blues et on discute avec lui pour l’aider du mieux que nous pouvons.
“Une arrivée en Espagne compliquée”
Nous tentons de le conseiller au mieux et de lui apporter tout le support nécessaire. L’arrivée en Espagne a été très difficile car il était tout seul, âgé de 18 ans et ne parlait que très peu espagnol. Il n’avait pas de partenaire non plus et tout de suite après il y a eu le Covid-19. Ce fut un départ difficile. Les mots rassurants que nous avons pu lui dire sont “on croit en toi” et “prend ton temps, ne te mets pas la pression”. Quand il était plus jeune, c’est sûr il avait moins de maturité donc nous mettions un peu plus de pression par notre présence. Aujourd’hui c’est différent.
Pour un Français, trouver un partenaire c’est compliquée car même si Thomas avait déjà un bon niveau il venait sans aucun point donc personne ne voulait jouer avec lui au départ. Les Espagnols n’ont pas été très cool au début.
Véronique Leygue : “Thomas est très mature et a réussi à prendre du recule sur la situation.”
Jean – Michel Leygue : “Il avait très envie de faire les championnats du monde et lors d’une finale contre Benjamin Tison et Johan Bergeron il s’était déchiré les abdominaux. Coup dur pour lui il était au fond du trou. Beaucoup de personnes l’ont aidé, notamment nous ainsi qu’Alexis Salles. Et son super kiné a réussi à le soigner à temps pour pouvoir participer aux mondiaux”.
Véronique Leygue : “Cette année il a la chance d’être dans une vraie équipe avec Matias Diaz qui l’entraine. C’est une super équipe qui le suit, le soutient et l’on peut voir d’ailleurs qu’il a fait énormément de progrès“.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Championnat de Martinique 2026 : le padel martiniquais désigne ses nouveaux champions
Objectif Malaga : Le Club AS Dragon de Tahiti, nouvelle place forte du padel polynésien
Alejandra Salazar en larmes : « Et si j’avais dit oui à Gemma Triay… ? »
Une perruque sur le banc à Malaga ? Le pari insolite lancé au coach de Bea González et Paula Josemaría
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
Arturo Coello : « Valladolid est le tournoi le plus spécial sur le plan émotionnel, mais mon objectif reste d’être numéro un »
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène