Head fait un nouveau pas vers la durabilité et incorpore comme nouveauté dans son catalogue quatre modèles de pressuriseurs qui maintiennent et renforcent la pression des balles de tennis et de padel.
Une initiative à but éco-responsable !
La marque autrichienne a signé un accord de collaboration avec la société espagnole TuboPlus pour la conception, la production et la distribution des quatre modèles de pressuriseurs dans 21 pays. La licence, qui porte le nom de Head Pressurizers, complète le portefeuille de produits HEAD et élargit l’horizon de vente de TuboPlus, leader du secteur.
L’introduction des pressuriseurs Head s’inscrit dans le cadre de l’initiative Head Rethink de la société, qui vise à améliorer les performances sportives de tous les produits tout en minimisant l’empreinte environnementale de la société. Les tubes de balles de tennis recyclables désormais disponibles et la raquette FLAX, fabriquée à partir de fibres de lin, en sont des exemples.
Ricky Brigolle, Category Manager Racquetsports chez Head Espagne, a déclaré : “Le développement des pressuriseurs atteint deux objectifs essentiels pour Head : premièrement, il minimise l’impact environnemental, puisque le nombre de balles jetées est réduit. Deuxièmement, avec ce lancement, nous offrons aux joueurs tous les produits dont ils ont besoin pour profiter du sport de raquette.“
Selon Juan José Muñoz Paredes, directeur de TuboPlus : “Les pressuriseurs de balles sont un produit absolument nécessaire dans le sac-à-dos des joueurs de tennis et de padel pour prolonger la vie des balles et réduire leur production élevée, qui avoisine les 360 millions par an, selon la Fédération internationale de tennis“. Il ajoute : “C’est quelque chose de nouveau, de fonctionnel et de moderne, qui maintient la qualité de rebond des balles plus longtemps et évite d’éventuelles blessures.“
Les quatre modèles en détails
La collection de pressuriseurs se compose de quatre modèles, adaptés au tennis et au padel, avec les caractéristiques suivantes :
- Le Head X3 BLACK maintient la pression de trois balles (tennis et padel) grâce à son système de fermeture hermétique breveté TuboPlus, qui permet de sceller l’air à l’intérieur de la balle et de porter la pression à 14-16 PSI. Ainsi, les balles ne peuvent pas éliminer leur air interne et maintiennent la pression d’origine.
- Head x3 Pump (trois balles) et Head x4 Pump (quatre balles) maintiennent et récupèrent la pression des balles. Ces pressuriseurs, de la même manière que le modèle précédent, incorporent le même système de fermeture hermétique, mais comprennent une valve à haute portée pour injecter l’air et une pompe à air. Ces modèles parviennent à augmenter la pression interne des balles jusqu’à 22-34 PSI.
- Le PANIER HEAD x100, qui peut contenir jusqu’à 103 balles, dispose d’un système d’injection d’air qui permet d’augmenter la pression à l’intérieur jusqu’à 21 PSI. Ce modèle peut être utilisé avec un compresseur d’air ou une pompe à pied et constitue le choix idéal pour les clubs, les écoles et les instructeurs de tennis et de padel.

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
Belle présence tricolore au FIP Silver Bari avec quatre Françaises en quarts
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
Bom dia, sou Brasileiro e tento comprar este pressurizador head x4 a algum tempo aqui no Brasil, amanhã é meu aniversario, gostaria muito de saber onde consigo comprar, e apenas uma sugestão, ao venderem o pressurizador, se colocarem um tubo de bolinhas da head junto, vai ficar bem atrativo e melhor divulgação da marca, fiquem com DEUS.