Head décide de vous surprendre une fois de plus avec une raquette des plus spéciales… Son design nous ramène aux débuts du padel en Espagne, et à son précurseur, le prince Alfonso de Hohenlohe, avec un clin d’œil évident au pays d’origine : le Mexique. Un mélange des plus magiques.

Quelle était la relation entre Hohenlohe et Corcuera ? Le prince Alfonso de Hohenlohe était très ami avec Enrique Corcuera, le célèbre Mexicain qui a inventé le padel de manière, et il lui rendait souvent visite. Un jour, il essaya ce nouveau sport et fut immédiatement fasciné.

En 1974, Alfonso introduisit le padel en Espagne. Il construisit les deux premiers courts du pays dans son hôtel, le Marbella Club, un établissement fréquenté par des rois et des célébrités. À cette époque, des stars de cinéma comme Brigitte Bardot, Audrey Hepburn, Kim Novak, James Stewart et Sean Connery y séjournaient, ainsi que des membres de l’aristocratie européenne : Juan Carlos Ier, Grace Kelly et les rois de Suède.

Comme la piste de Corcuera, ces terrains étaient faits “à l’œil”, en utilisant l’espace disponible. La première année, le padel se répandit comme une traînée de poudre à Marbella. Certains résidents de la région et touristes réguliers devinrent des habitués du Marbella Club où ils pratiquaient ce sport inventé en quelque sorte pour la jet set.

Aujourd’hui, pour commémorer le prince Alfonso de Hohenlohe, connu comme le “grand-père du padel”, HEAD Padel a créé une raquette en édition limitée, inspirée par un cactus, une plante très présente dans les déserts mexicains. Les textures granulées et le style rétro transmettent une riche sensation de patrimoine et de culture, tous éléments essentiels dans un objet de collection comme celui-ci.

De plus, HEAD Sportswear a également créé une collection capsule textile, assortie à la raquette, qui comprend un polo et un short pour homme et un débardeur, un short et une robe pour femme.