Sans surprise, deux pays dominent les affiches des huitièmes de finale du Greenweez Paris Premier Padel Major : l’Argentine, et surtout l’Espagne !

En ce 14 juillet, il n’y a malheureusement plus de Français au “Roland-Garros du padel”. Comme quasiment toujours dans les tournois professionnels, seules trois nationalités sont représentées en huitièmes de finale : Espagnole, Argentine et Brésilienne.

Les Brésiliens sont au nombre de trois (Bergamini, Campagnolo et Lima), les Argentins sont dix , et les Espagnols… dix-neuf ! En effet, si l’on retrouve neuf Argentins dans le Top 15 du ranking de la FIP, dans le Top 40, les Espagnols sont majoritaires. Et en l’absence de Sanyo Gutiérrez, Agustin Tapia, Miguel Lamperti et Agustin Gutiérrez, cela laisse encore davantage de places pour les Ibériques. Jugez plutôt :

Finalement cette forte présence espagnole est plutôt logique à Roland-Garros, où le maître des lieux depuis 17 ans n’est autre qu’un certain Rafa Nadal !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !