La campagne des qualifications du Gijón P2 ne s’est pas déroulée comme espéré pour les joueurs français. Sur les trois paires hommes en lice ce lundi, seule Nicolas Rouanet et Pierre Vincent ont réussi à décrocher leur ticket pour le second tour, tandis que Thomas Seux / Arthur Hugounenq et Derek Gerson / Vasileios Sioulis ont été éliminés.
Seux et Hugounenq, si près du but
C’est une défaite frustrante pour Thomas Seux et Arthur Hugounenq, qui s’inclinent en trois sets contre la paire espagnole Alvaro Sola Sala et Marcel Font (6/1 5/7 6/4). Après un premier set à sens unique, les Français ont su réagir pour égaliser à une manche partout. Dans l’ultime set, ils avaient pourtant pris les devants en réalisant le break, mais ont finalement vu leurs adversaires revenir et s’imposer.
Abandon pour Gerson et Sioulis
Autre coup dur avec l’abandon de Derek Gerson et Vasileios Sioulis alors qu’ils étaient menés 6/1 4/0 contre Matteo Platania et Matteo Sargolini. La raison de cet abandon n’a pas encore été communiquée, mais la paire franco-grecque n’a jamais semblé dans le coup.
Rouanet et Vincent, seule éclaircie pour les Bleus
La satisfaction tricolore de la journée vient de Nicolas Rouanet et Pierre Vincent, qui ont su dominer Jose Pedro Montalban Martin et Juan Jose Dominguez Cruz en deux sets maîtrisés (6/4 6/3).
Ce succès leur permet d’accéder au deuxième tour des qualifications, où ils retrouveront une autre paire française : Thomas Vanbauce et Simon Wagner, têtes de série 3 du tableau qualificatif. Un choc 100% bleu qui assurera au moins un duo français au dernier tour des qualifications. L’horaire du match reste encore à déterminer.
Encore un match à suivre chez les Français
Chez les Français aujourd’hui, il reste encore le match de Léa Godallier (58) et de l’Espagnole Sandra Bellver (54) (TS5). Elles affronteront Ariadna Cañellas Rodero (62) et Lucia Peralta Exposito (73) pour tenter d’accéder au tour suivant. Le match est programmé pas avant 17h sur le court 3.
Les qualifications continuent demain avec d’autres Français en lice, avec l’espoir de voir un maximum de représentants dans le tableau final du Gijón P2 !

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !