Le France Grand Master nous réserve un scénario inattendu pour ses demi-finales, avec deux affiches aux profils bien différents : d’un côté, des paires surprises qui disputent leur première demi-finale, de l’autre, des têtes de série expérimentées en quête du titre.
Sánchez / Florensa : première demi-finale historique
La belle histoire du tournoi vient d’Alfonso Sánchez et Joaquim Florensa, qui atteignent leur première demi-finale sur le circuit après une victoire solide face à Hernando / Oliver (6/4 6/4). Breakés dès le premier jeu, leurs adversaires n’ont jamais réussi à revenir malgré plusieurs occasions.
Le tournant du match ? Les problèmes physiques de Luis Oliver, diminué au dos, qui a tenté de raccourcir les points sans succès. Sánchez et Florensa ont su rester constants, solides mentalement, et valider une performance référence pour s’offrir un rêve : une place en finale. Ils affronteront Pedro Perry et Juampi Andrada, eux aussi novices à ce niveau.
Perry / Andrada, l’autre conte de fée
La paire portugo-argentine Perry / Andrada poursuit son parcours incroyable en s’imposant en trois sets face à Navarro / López (7/6 3/6 6/3). Solides dans les moments clés, ils ont dominé le tie-break du premier set et scellé leur qualification après une dernière manche maîtrisée.
Pedro Perry tentera de devenir le premier Portugais à remporter un titre majeur depuis Miguel Oliveira en 2021. De leur côté, Navarro et López peuvent nourrir quelques regrets après avoir manqué des occasions de break cruciales.
Pereyra et De Pascual assurent leur statut
La tête de série 2 Ramiro Pereyra et Juan Ignacio De Pascual a dû batailler pour s’imposer face à Morales / Collantes (7/6 6/3). Menés 1-4 dans le premier set, ils ont su renverser la vapeur grâce à une défense héroïque de Pereyra et une meilleure gestion des moments importants.
Ils retrouveront en demi-finale la solide paire Goñi / Allemandi, pour ce qui s’annonce comme la grande affiche de la journée.
Goñi et Allemandi, l’expérience en action
Après un début de match poussif face à González / Arias, Aimar Goñi et Tito Allemandi se sont appuyés sur leur expérience pour retourner la situation. Menés 2-5 dans le premier set, ils ont renversé la vapeur pour l’emporter au tie-break, avant de conclure dans le deuxième acte (7/6 6/4).
Avec cette victoire, ils accèdent à leur cinquième demi-finale en tant que paire, et tenteront d’imposer leur rythme face aux Argentins Pereyra et De Pascual.
Le programme des demi-finales (heure locale – Club Tennis Padel Soleil)
- 12h30 – Demi-finale 1 : Sánchez / Florensa vs Perry / Andrada
- À suivre – Demi-finale 2 : Goñi / Allemandi vs Pereyra / De Pascual
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
Rodri Ovide prépare l’ouverture de son académie à Madrid
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Lucía Sainz change de partenaire et rejoint Araceli Martínez pour la suite de la saison
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Dylan Guichard et Clément Geens obtiennent la wild card pour le Bruxelles P2
Un début parfait pour Collombon et Montes qui déroulent et filent en demi-finale du FIP Silver Abidjan
La Pro Padel League lève 15 millions de dollars : le padel continue d’accélérer aux États-Unis
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen