Le France Grand Master nous réserve un scénario inattendu pour ses demi-finales, avec deux affiches aux profils bien différents : d’un côté, des paires surprises qui disputent leur première demi-finale, de l’autre, des têtes de série expérimentées en quête du titre.
Sánchez / Florensa : première demi-finale historique
La belle histoire du tournoi vient d’Alfonso Sánchez et Joaquim Florensa, qui atteignent leur première demi-finale sur le circuit après une victoire solide face à Hernando / Oliver (6/4 6/4). Breakés dès le premier jeu, leurs adversaires n’ont jamais réussi à revenir malgré plusieurs occasions.
Le tournant du match ? Les problèmes physiques de Luis Oliver, diminué au dos, qui a tenté de raccourcir les points sans succès. Sánchez et Florensa ont su rester constants, solides mentalement, et valider une performance référence pour s’offrir un rêve : une place en finale. Ils affronteront Pedro Perry et Juampi Andrada, eux aussi novices à ce niveau.
Perry / Andrada, l’autre conte de fée
La paire portugo-argentine Perry / Andrada poursuit son parcours incroyable en s’imposant en trois sets face à Navarro / López (7/6 3/6 6/3). Solides dans les moments clés, ils ont dominé le tie-break du premier set et scellé leur qualification après une dernière manche maîtrisée.
Pedro Perry tentera de devenir le premier Portugais à remporter un titre majeur depuis Miguel Oliveira en 2021. De leur côté, Navarro et López peuvent nourrir quelques regrets après avoir manqué des occasions de break cruciales.
Pereyra et De Pascual assurent leur statut
La tête de série 2 Ramiro Pereyra et Juan Ignacio De Pascual a dû batailler pour s’imposer face à Morales / Collantes (7/6 6/3). Menés 1-4 dans le premier set, ils ont su renverser la vapeur grâce à une défense héroïque de Pereyra et une meilleure gestion des moments importants.
Ils retrouveront en demi-finale la solide paire Goñi / Allemandi, pour ce qui s’annonce comme la grande affiche de la journée.
Goñi et Allemandi, l’expérience en action
Après un début de match poussif face à González / Arias, Aimar Goñi et Tito Allemandi se sont appuyés sur leur expérience pour retourner la situation. Menés 2-5 dans le premier set, ils ont renversé la vapeur pour l’emporter au tie-break, avant de conclure dans le deuxième acte (7/6 6/4).
Avec cette victoire, ils accèdent à leur cinquième demi-finale en tant que paire, et tenteront d’imposer leur rythme face aux Argentins Pereyra et De Pascual.
Le programme des demi-finales (heure locale – Club Tennis Padel Soleil)
- 12h30 – Demi-finale 1 : Sánchez / Florensa vs Perry / Andrada
- À suivre – Demi-finale 2 : Goñi / Allemandi vs Pereyra / De Pascual
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Padel Now : nous avons testé l’application qui veut simplifier la vie des compétiteurs
Lebrón / Augsburger : une finale perdue, mais un cap franchi à Milan ?
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
Milan P1 : près de 39 000 entrées, un nouveau record de fréquentation
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Ari Sánchez rejoint Triay et Salazar au sommet avec 58 titres chacune, Tapia à un titre de Pablo Lima
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes