La finale de la conférence Est dames des interclubs à PadelShot Metz a offert un scénario haletant ce dimanche, opposant TC Boulogne-sur-Mer à Chambéry TC. Après trois rencontres intenses, c’est finalement le club savoyard qui a décroché le titre sur le score de 2/1, au terme d’une confrontation où chaque point a compté.
Boulogne démarre fort, Chambéry réagit
Le ton est donné dès l’entame de la finale avec le double formé par Nastasia Boitier Legourd et Manon Garcia pour Boulogne-sur-Mer, qui prend le dessus sans trembler face à leurs adversaires. Grâce à une prestation solide et un jeu très agressif, la paire nordiste s’impose 6/3 6/2, offrant le premier point à son club.
Mais Chambéry ne tarde pas à réagir. Dans le deuxième match, le duo Chiara Messina / Delphine Repiton est opposé à Marine Fontaine / Océane Kik. La rencontre bascule dans une bataille en trois sets, intense et indécise. Après avoir concédé le deuxième set au tie-break (6/7(3)), les joueuses de Chambéry trouvent les ressources pour renverser la tendance dans le troisième set.
Le tournant du match intervient lors du quatrième jeu du dernier set, alors que Messina / Repiton sont menées 3-1. Un point spectaculaire, conclu au terme d’un échange à haute intensité, relance totalement la paire, qui revient dans le match avant de s’imposer 6/4 6/7(3) 6/3. Ce succès permet à Chambéry d’égaliser, laissant le sort de la finale suspendu au troisième et dernier match.
Un dernier match sur le fil
La tension monte encore d’un cran pour l’ultime rencontre. Après 50 minutes de jeu, le score est déjà de 3-3 dans le deuxième set, et le premier point du septième jeu donne lieu à une séquence incroyable, où les deux équipes brillent en défense.
Dans ce contexte électrique, Chambéry TC, et notamment la paire Christelle Dubreuil/ Florence Haring fait preuve de sang-froid pour remporter le match décisif et s’adjuger la finale sur le score global de 2/1.

Avec cette victoire, Chambéry TC s’offre le titre de la conférence Est et confirme sa solidité dans les moments clés.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Málaga P1 : Guichard s’offre un seizième de finale, Leygue s’arrête au premier tour
Málaga P1 : Godallier s’arrête aux portes du tableau final
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?