Alors que plusieurs tournois FIP battaient leur plein aux quatre coins du globe, plusieurs Français et Françaises se sont illustré(e)s en atteignant le dernier carré. Retour sur les résultats des quarts de finale et zoom sur les demi-finales à venir.
FIP Bronze Nola – La sensation signée Seux / Courrin
Thomas Seux et Nathan Courrin réalisent un parcours exceptionnel en Italie. Après avoir sorti la tête de série 3 en huitièmes, les deux Français ont confirmé en quarts avec une victoire solide (6/4 6/4). Ils joueront leur demi-finale ce dimanche contre la tête de série 2, Andres Fernandez Lancha (120) et Enzo Jensen (142), à partir de 15h sur le court Maravjglia. Un choc attendu.
De leur côté, Thomas Vanbauce et Riccardo Sinicropi, battus logiquement par la tête de série 4 (6/4 6/2), quittent la compétition en quart. Un tournoi encourageant pour cette nouvelle paire qui affiche de belles choses.
FIP Bronze Gothenburg – Fin de parcours pour Guichard / Cuello
Le duo Dylan Guichard / Dylan Cuello, tête de série 1, s’incline en quart de finale après un match serré face aux Portugais Diogo Jesus / Pedro Graca : 7/5 7/5. Une issue frustrante tant le tournoi semblait une belle opportunité pour les Franco-Argentins.
Chez les dames, Camille Sireix et Rosalie van der Hoek (TS2) ont été contraintes à l’abandon alors qu’elles étaient menées 6/3 3/2. Une sortie prématurée, les raisons de cet abandon ne sont pas encore connues.
FIP Silver Cyprus – Soubrié et Touly en force
Charlotte Soubrié et Louise Bahurel réalisent un magnifique parcours. Après un succès arraché en quart (4/6 7/5 6/3), elles disputeront leur demi-finale ce samedi face à la tête de série 3, Lorena Vano (70) et Emily Stelato (92), dès 10h30 sur le court 3.
Dans le même tableau, Carla Touly et Ana Dominguez (TS2) ont renversé leur quart en trois sets (4/6 6/1 7/5). Elles affronteront la tête de série 4, Camila Fassio (93) et Mónica Gomez (79) à 10h30 sur le court 1, avec en ligne de mire une place en finale.
Chez les hommes, Maxime Joris et Guillem Figuerola s’inclinent de justesse face à la TS10 (6/4 2/6 6/4). De leur côté, Bastien Blanqué et Johan Bergeron, eux aussi battus (7/6 6/2), peuvent nourrir des regrets après une belle entame de tournoi.
FIP Bronze Johannesburg – Fin de l’aventure pour Fontaine / Landais
Fontaine et Landais, qui avaient franchi les tours précédents avec solidité, n’ont rien pu faire contre la tête de série 2 Meireles / Caiano, s’inclinant lourdement 6/0 6/1.
Place aux demi-finales
On retrouvera donc trois Françaises et deux Français en demi-finale ce samedi :
- Seux / Courrin face à la TS2 à Nola
- Soubrié / Bahurel et Touly / Dominguez à Chypre
De beaux espoirs de podium et pourquoi pas de victoires tricolores, alors que les regards se tournent déjà vers les finales de dimanche.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !