Alors que plusieurs tournois FIP battaient leur plein aux quatre coins du globe, plusieurs Français et Françaises se sont illustré(e)s en atteignant le dernier carré. Retour sur les résultats des quarts de finale et zoom sur les demi-finales à venir.
FIP Bronze Nola – La sensation signée Seux / Courrin
Thomas Seux et Nathan Courrin réalisent un parcours exceptionnel en Italie. Après avoir sorti la tête de série 3 en huitièmes, les deux Français ont confirmé en quarts avec une victoire solide (6/4 6/4). Ils joueront leur demi-finale ce dimanche contre la tête de série 2, Andres Fernandez Lancha (120) et Enzo Jensen (142), à partir de 15h sur le court Maravjglia. Un choc attendu.
De leur côté, Thomas Vanbauce et Riccardo Sinicropi, battus logiquement par la tête de série 4 (6/4 6/2), quittent la compétition en quart. Un tournoi encourageant pour cette nouvelle paire qui affiche de belles choses.
FIP Bronze Gothenburg – Fin de parcours pour Guichard / Cuello
Le duo Dylan Guichard / Dylan Cuello, tête de série 1, s’incline en quart de finale après un match serré face aux Portugais Diogo Jesus / Pedro Graca : 7/5 7/5. Une issue frustrante tant le tournoi semblait une belle opportunité pour les Franco-Argentins.
Chez les dames, Camille Sireix et Rosalie van der Hoek (TS2) ont été contraintes à l’abandon alors qu’elles étaient menées 6/3 3/2. Une sortie prématurée, les raisons de cet abandon ne sont pas encore connues.
FIP Silver Cyprus – Soubrié et Touly en force
Charlotte Soubrié et Louise Bahurel réalisent un magnifique parcours. Après un succès arraché en quart (4/6 7/5 6/3), elles disputeront leur demi-finale ce samedi face à la tête de série 3, Lorena Vano (70) et Emily Stelato (92), dès 10h30 sur le court 3.
Dans le même tableau, Carla Touly et Ana Dominguez (TS2) ont renversé leur quart en trois sets (4/6 6/1 7/5). Elles affronteront la tête de série 4, Camila Fassio (93) et Mónica Gomez (79) à 10h30 sur le court 1, avec en ligne de mire une place en finale.
Chez les hommes, Maxime Joris et Guillem Figuerola s’inclinent de justesse face à la TS10 (6/4 2/6 6/4). De leur côté, Bastien Blanqué et Johan Bergeron, eux aussi battus (7/6 6/2), peuvent nourrir des regrets après une belle entame de tournoi.
FIP Bronze Johannesburg – Fin de l’aventure pour Fontaine / Landais
Fontaine et Landais, qui avaient franchi les tours précédents avec solidité, n’ont rien pu faire contre la tête de série 2 Meireles / Caiano, s’inclinant lourdement 6/0 6/1.
Place aux demi-finales
On retrouvera donc trois Françaises et deux Français en demi-finale ce samedi :
- Seux / Courrin face à la TS2 à Nola
- Soubrié / Bahurel et Touly / Dominguez à Chypre
De beaux espoirs de podium et pourquoi pas de victoires tricolores, alors que les regards se tournent déjà vers les finales de dimanche.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Madrid P1 : Chingotto ciblé, Galán au frigo… comment les champions ont trouvé la réponse
Fede Chingotto, le catalyseur mental qui permet à Ale Galán de se relancer
Fonteny et Moragues impressionnent au 1er tour du Paris Major et créent la première grosse sensation française
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
8 mois après son ouverture, Lexo Arena franchit un nouveau cap avec son premier P1000 féminin
Vives et Guy de Chamisso subissent la loi de Dal Bianco / Luis López au 1er tour du Paris Major
P1000 Le Hangar : Portales et Soleirol créent la sensation et font tomber la TS1 en finale au bout du suspense
P1000 Box to Box : Piombo et Gourre tiennent leur rang et décrochent le titre
Classement FIP : Guichard et Fonteny atteignent leur meilleur ranking en carrière
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?