Alors que plusieurs tournois FIP battaient leur plein aux quatre coins du globe, plusieurs Français et Françaises se sont illustré(e)s en atteignant le dernier carré. Retour sur les résultats des quarts de finale et zoom sur les demi-finales à venir.
FIP Bronze Nola – La sensation signée Seux / Courrin
Thomas Seux et Nathan Courrin réalisent un parcours exceptionnel en Italie. Après avoir sorti la tête de série 3 en huitièmes, les deux Français ont confirmé en quarts avec une victoire solide (6/4 6/4). Ils joueront leur demi-finale ce dimanche contre la tête de série 2, Andres Fernandez Lancha (120) et Enzo Jensen (142), à partir de 15h sur le court Maravjglia. Un choc attendu.
De leur côté, Thomas Vanbauce et Riccardo Sinicropi, battus logiquement par la tête de série 4 (6/4 6/2), quittent la compétition en quart. Un tournoi encourageant pour cette nouvelle paire qui affiche de belles choses.
FIP Bronze Gothenburg – Fin de parcours pour Guichard / Cuello
Le duo Dylan Guichard / Dylan Cuello, tête de série 1, s’incline en quart de finale après un match serré face aux Portugais Diogo Jesus / Pedro Graca : 7/5 7/5. Une issue frustrante tant le tournoi semblait une belle opportunité pour les Franco-Argentins.
Chez les dames, Camille Sireix et Rosalie van der Hoek (TS2) ont été contraintes à l’abandon alors qu’elles étaient menées 6/3 3/2. Une sortie prématurée, les raisons de cet abandon ne sont pas encore connues.
FIP Silver Cyprus – Soubrié et Touly en force
Charlotte Soubrié et Louise Bahurel réalisent un magnifique parcours. Après un succès arraché en quart (4/6 7/5 6/3), elles disputeront leur demi-finale ce samedi face à la tête de série 3, Lorena Vano (70) et Emily Stelato (92), dès 10h30 sur le court 3.
Dans le même tableau, Carla Touly et Ana Dominguez (TS2) ont renversé leur quart en trois sets (4/6 6/1 7/5). Elles affronteront la tête de série 4, Camila Fassio (93) et Mónica Gomez (79) à 10h30 sur le court 1, avec en ligne de mire une place en finale.
Chez les hommes, Maxime Joris et Guillem Figuerola s’inclinent de justesse face à la TS10 (6/4 2/6 6/4). De leur côté, Bastien Blanqué et Johan Bergeron, eux aussi battus (7/6 6/2), peuvent nourrir des regrets après une belle entame de tournoi.
FIP Bronze Johannesburg – Fin de l’aventure pour Fontaine / Landais
Fontaine et Landais, qui avaient franchi les tours précédents avec solidité, n’ont rien pu faire contre la tête de série 2 Meireles / Caiano, s’inclinant lourdement 6/0 6/1.
Place aux demi-finales
On retrouvera donc trois Françaises et deux Français en demi-finale ce samedi :
- Seux / Courrin face à la TS2 à Nola
- Soubrié / Bahurel et Touly / Dominguez à Chypre
De beaux espoirs de podium et pourquoi pas de victoires tricolores, alors que les regards se tournent déjà vers les finales de dimanche.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































Tapia et Coello se font peur mais renversent Alonso et Goñi à Málaga
Le Sète Padel Club accueille le dernier P1500 Hommes de la saison
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Tour : une journée compliquée pour les Français, Muesser / Hugounenq et les dames sauvent l’honneur
Zia Debroy : « Jouer sans pression et continuer à progresser »
La bajada de Campagnolo, le coup que redoutent les meilleurs joueurs du monde
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Paquito Navarro enflamme Málaga en dominant Stupaczuk / Yanguas pour s’offrir une nouvelle demi-finale avec Di Nenno
Málaga P1 – Après trois heures de combat, Ortega et Calvo renversent au tie-break du 3e set Fernández / Araújo
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium