Les Français sont à la fête pour le moment au FIP Gold de Milan, avec les qualifications pour les quarts de finale des paires Castello/Collombon, Cañellas/Godallier et Tison/Zapata.

Les tricolores sont comme chez eux en Italie. Opposées à la paire espagnole Portillo (156)/Trigo (222), Alix Collombon et Jessica Castello ont été une fois de plus impériales. Une victoire 6/1 6/0 qui leur permet de garder un maximum d’énergie pour le match qui les attend demain face à Blanco (62)/Polo (58).

Benjamin Tison et Teo Zapata ont parfaitement su profiter du changement de tableau. Alors qu’ils devaient à la base affronter la tête de série 1, JM Diaz/Moya, le Français et son partenaire se sont finalement retrouvés face à la paire italienne Bruno/Cattaneo. Les locaux n’ont rien pu faire face au duo récemment reformé : 6/2 6/2 pour Benjamin et Teo qui joueront un choc demain face à la tête de série 4 : Martinez (44)/Zaratiegui (46) !

Un peu plus compliqué mais victoire en deux sets tout de même pour Léa Godallier et Ari Cañellas qui ont fait durer le plaisir face à Pujals (64)/Petrelli (136). En effet, alors que la paire franco-espagnole menait 6/3 5/2 elle s’est un peu déconcentrée avant de se reprendre pour s’imposer au tie-break : 6/3 7/6 (3). Demain, Léa et Ari seront opposées à Marta Caparros (60) et Ana Fernandez de Osso (52).

C’est fini en revanche pour Wendy Barsotti et Elodie Invernon qui se sont inclinées ce matin en seizièmes face à la tête de série 3, Caro (43)/Cortiles (36). Pas habituées à affronter des paires de ce niveau, les tricolores n’ont pas démérité mais elles s’inclinent logiquement 6/3 6/3.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

Tags