Les Français sont à la fête pour le moment au FIP Gold de Milan, avec les qualifications pour les quarts de finale des paires Castello/Collombon, Cañellas/Godallier et Tison/Zapata.
Les tricolores sont comme chez eux en Italie. Opposées à la paire espagnole Portillo (156)/Trigo (222), Alix Collombon et Jessica Castello ont été une fois de plus impériales. Une victoire 6/1 6/0 qui leur permet de garder un maximum d’énergie pour le match qui les attend demain face à Blanco (62)/Polo (58).
Benjamin Tison et Teo Zapata ont parfaitement su profiter du changement de tableau. Alors qu’ils devaient à la base affronter la tête de série 1, JM Diaz/Moya, le Français et son partenaire se sont finalement retrouvés face à la paire italienne Bruno/Cattaneo. Les locaux n’ont rien pu faire face au duo récemment reformé : 6/2 6/2 pour Benjamin et Teo qui joueront un choc demain face à la tête de série 4 : Martinez (44)/Zaratiegui (46) !
Un peu plus compliqué mais victoire en deux sets tout de même pour Léa Godallier et Ari Cañellas qui ont fait durer le plaisir face à Pujals (64)/Petrelli (136). En effet, alors que la paire franco-espagnole menait 6/3 5/2 elle s’est un peu déconcentrée avant de se reprendre pour s’imposer au tie-break : 6/3 7/6 (3). Demain, Léa et Ari seront opposées à Marta Caparros (60) et Ana Fernandez de Osso (52).
C’est fini en revanche pour Wendy Barsotti et Elodie Invernon qui se sont inclinées ce matin en seizièmes face à la tête de série 3, Caro (43)/Cortiles (36). Pas habituées à affronter des paires de ce niveau, les tricolores n’ont pas démérité mais elles s’inclinent logiquement 6/3 6/3.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Les « Dimanches Roses » : Padelistes ouvre gratuitement ses pistes aux femmes pendant tout le mois d’octobre
Championnats de France 2026 – Plusieurs absences de marque dans le tableau féminin
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?