Camille Sireix (154e) continue d’impressionner au FIP Bronze Curitiba, au Brésil. Aux côtés de la Néerlandaise Rosalie Van der Hoek (110e), la Française dispute l’un de ses meilleurs tournois de la saison. Tête de série 3, les deux joueuses ont validé leur billet pour la finale, prévue ce dimanche à 21h (heure française), après une victoire maîtrisée en demi-finale.
Un parcours sans accroc jusqu’ici
Dès les huitièmes de finale, Sireix et Van der Hoek ont montré leur sérieux en disposant de Milene Da Cruz (433e) et Anna Marya Fagundes (495e) sur le score de 6/2 6/4.
En quart, elles ont confirmé leur statut en écartant une autre paire brésilienne, Laura Afonso Maas (412e) et Karen Wachowicz De Oliveira (372e) : 7/6 6/2.
Une demi-finale parfaitement gérée
Opposées à Alessandra Abbud De Barros (203e) et Cristina Lima Cirne De Oliveira (270e), tombeuses de la tête de série 2 en quart, Sireix et Van der Hoek ont surement profiter de la fatigue de leurs adversaires pour s’imposer 6/3 6/4. Une prestation solide et sans tremblement qui confirme leur belle dynamique.
Une finale relevée mais jouable
Pour aller chercher le titre, Camille Sireix et sa partenaire néerlandaise devront désormais se défaire de la tête de série 1, Camila Ramme Coellar (97e) et Catarina Santos Domingos (100e). Sur le papier, l’obstacle est relevé, mais la forme actuelle de la Française qui revient tout juste d’une blessure à la cheville et de sa partenaire laisse présager un match très disputé.
La finale sera à suivre en direct à 21h (heure française) sur la chaîne YouTube officielle de la FIP.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !