Légende du tennis français, Fabrice Santoro a troqué la raquette de tennis pour celle de padel à l’occasion de la première édition du Trophée des personnalités, organisé par le Lagardère Paris Racing et l’Institut Imagine. Même sur les courts de padel, l’ancien champion est toujours fidèle à son style de jeu atypique.
Le padel est venu naturellement
“J’ai beaucoup d’amis qui jouent au tennis qui ont commencé à jouer au padel. Je joue beaucoup moins souvent qu’eux, ça reste occasionnel, mais au moins une fois par mois. C’est très sympa, ludique, et je prends beaucoup de plaisir. Je ne connais pas encore mon style de jeu, donc je me laisse guider par mes partenaires qui me mettent la plupart du temps à gauche.”
“Je fais encore pas mal de revers à deux mains. Après, je ne joue pas comme un vrai joueur de padel dans le sens où j’aime bien être au filet tout le temps, même quand normalement je devrais être derrière. J’adore faire des volées réflexes. Je tiens à m’amuser en priorité.“
Un titre en double mixte à Roland-Garros mais cette fois-ci au padel ?
“Pourquoi pas. Bon, il faudrait que je progresse et que je joue plus régulièrement. Aujourd’hui, j’ai un très bon partenaire, mon ami David (Marouni), qui joue trois, quatre fois par semaine. Ce seront mes premiers matchs en compétition. Je n’en ai jamais fait.“
Pour une première, Fabrice Santoro et David Marouani se sont imposés lors de ce tournoi des personnalités organisé par le Lagardère Paris Racing et l’Institut Imagine, face au journaliste Julien Benedetto et à l’ancien tennisman Cédric Pioline.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.